L’évolution technologique traîne derrière elle de nombreux facilitateurs de la vie active donc les plus reçurent sont dirigés vers le secteur médical. Aujourd’hui, on peut désormais compter plusieurs techniques qui ont vu le jour dans le but de rendre la vie sur terre un peu plus digeste. Complexité ou nom, au vu de la non-satisfaction de plus en plus grandissante des personnes <obèses> ,des chercheurs ont mis sur pieds des techniques comme la liposuccion pour pallier aux zones graisseuses récidivistes.
Bien que d’autres ne la considère pas comme une technique de dégraissage, la liposuccion peut être entendue comme une intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie locale ou générale, au cours de laquelle le spécialiste introduit des canicules sur des parties incisées au préalable, dans le but d’aspirer les dépôts de graisses dans des zones du corps. À la fin, 1 à 5 litres de graisses peuvent être aspirés en fonction des zones.
C’est la raison pour laquelle le candidat parfait doit avoir une peau assez élastique afin que la rétractation de la peau se fasse sans cicatrice. Par conséquent, les peaux abîmées par des excès de régimes minceur, des produits décapants ou autres sont contre-indiquées pour l’intervention.
A lire aussi : Football : Ça sent pas bon pour les lions
Les hommes et les femmes sont désormais inscrits dans cette course pour un corps parfait donc l’âge n’a pas une si grande influence. Autrement dit, si le besoin se présente, la liposuccion aura lieu avec ou sans spécialiste comme on peut l’observer dans certains cas.
Compte tenu du fait que plusieurs parties du corps contiennent de la graisse, la liposuccion peut être faite sur différents endroits tels que: la culotte, l’abdomen, les hanches, les poignées d’amour, les genoux, les chevilles, les bras, les seins, le dos et mollets, visage, cou. Dont le résultat sera perceptible 1 mois après et plus conséquent après 6 mois.
Après cette intervention, tout n’est pas gagné, il incombe donc au patient d’observer une bonne hygiène de vie, une pratique régulière du sport et une alimentation équilibrée afin de ne pas tout foutre en l’air.
En ce qui concerne les prix, chaque pays y va en fonction de ses réalités, de la qualité de l’intervention et de la partie à aspirée. Néanmoins, les prix oscillent entre 2000 à 3 000 €, soit environ 1.300.000 FCFA .
S’il est vrai que les prix oscillent, les risques et les effets secondaires sont partagés. Après l’aspiration, les restrictions du spécialiste doivent être bien observées sinon faute de quoi des malaises surgiront tels que : ecchymoses, gonflements et œdèmes, engourdissement temporaire de la zone traitée, asymétrie de résultats, etc.
La liposuccion est une pratique bien plus sollicitée pour ses résultats satisfaisants, mais notre corps peut très vite se retourner contre nous si jamais certains paramètres n’ont pas été pris en compte.