Le pays des lions indomptables s’est incliné ce jour face aux warriors de la Namibie sous un score de 2-1 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en côté d’ivoire.
Accroché à Yaoundé (1-1) vendredi dernier, le Cameroun ce jour a manqué beaucoup de tactiques pour dominer et gagner ce match qui était pourtant important dans son processus de qualification car étant l’un des favoris de cette poule.
Repositionnés en 4-4-2 avec le duo Aboubakar – Ganago en pointe, les hommes de Rigobert Song ont pris le ballon et l’initiative dès le début du match, face à des Namibiens regroupés derrière. Le gardien des Braves Warriors était rapidement sollicité, même si dans cette série d’occasions camerounaises, l’on ne notera qu’une seule frappe cadrée sur six.
Aboubakar à la 90e minutes va sauver l’honneur des Lions Indomptables, deuxième du groupe C avec un point de retard sur leur adversaire du jour.

Il est important de rappeler que, cette phase des éliminatoires a débutée le 26 mars dernier et s’achèvera le 30 mars. À la fin de celle-ci 24 équipes se rendront donc en côte d’ivoire, en janvier 2024 pour s’affronter en vue de décrocher le titre de champion d’Afrique.