C’était le deuxième match de l’équipe du Cameroun dans ces éliminatoires pour la CAN 2024 qui se jouera en côte d’ivoire et les lions indomptables ont été tenus en échec (1-1).
Avec une attaque amoindrie par l’absence de ses cadres ( Aboubakar Vincent, Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi) les lions indomptables du Cameroun n’ont pu obtenir qu’un match nul à l’issue de leur deuxième match éliminatoire. Face à l’absence de ses cadres, Rigobert Song a aligné une nouvelle attaque composée de Ganago, Mbeumo et Ngamaleu. Une attaque plutôt en manque d’inspiration puisque le Cameroun concèdera un but en première période sur une erreur d’inattention tout en étant impuissant en attaque.
Effectivement, à la 26e minute, les braves Warriors de Namibie ont pris l’avantage au score grâce à une contre attaque bien menée dans le dos de la défense Camerounaise composée de Castelleto et Wooh. Peter SHALULILLE qui avait déjà fait mal à Coton Sport en Champions League africaine la semaine d’avant a remis ça face à l’équipe du Cameroun en inscrivant le but de la Namibie.
A lire aussi : Football : Coton Sport de Garoua distributeur automatique de Points
0-1 c’est le score à la mi-temps. Du retour des vestiaires, Rigobert Song va effectuer un changement plutôt improbable et bizarre. NGOM fera son entrée à la place de Malcom Bokele et se montrera plutôt dangereux dès ses premières touches de balles. Malgré les différents assauts des attaquants Camerounais, c’est sur coup de pied arrêté que viendra le danger notamment après l’entrée de Pierre Kunde Malong celui-ci qui déposera le ballon sur la tête d’Olivier Kemen qui va permettre au Cameroun de revenir au score à la 72e minute.
Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match . Mais Rigobert Song est très content du visage que ses joueurs ont affiché notamment en seconde période.
«Je pense qu’on aurait dû faire mieux et on a manqué d’intention. On a pris un but qui est venu de nous même. C’est nous même qui nous sommes mis en difficulté. Mais je suis fier de mon équipe parce qu’ils se sont repris en deuxième mi-temps.
Mais on est tombé face à une équipe qui était beaucoup braquée derrière. Donc c’était un peu difficile pour nous. Mais on va apprendre pour la suite. Le prochain match va être différent »
a-t-il déclaré au micro de Canal+.
En conférence de presse d’après match, il est une fois de plus revenu sur la performance de son équipe .
«Lorsqu’on sait où on va on se projette ; on joue un match c’est pour prendre trois points. Maintenant ça ne s’est pas fait mais on n’a pas non plus perdu. Donc on a encore espoir et je pense que le prochain match va nous permettre de pouvoir corriger nos petites erreurs et avoir la qualification ».
Le match retour dans quelques jours risque d’être encore plus intenses