C’est fou comme le niveau est bas, le champion du Cameroun Coton Sport de Garoua qui devient distributeur de points en Champions League.
Avec 5 défaites en 5 matchs, le coton Sport de Garoua était déjà éliminé après la 3e journée chose regrettable pour un club de ce calibre. Plutôt à l’aise en championnat pour le moment, Coton Sport n’y arrive toujours pas en coupes africaines où il n’a plus gagné depuis des lustres. Seul et unique représentant du Cameroun cette année en phase de groupe des compétitions africaines, coton sport a déçu. On n’était pas prêt pour une telle déception.
A lire aussi : Football : Karl Toko Ekambi forfait à son tour
Coton Sport, un vrai distributeur de points
Avec seulement 2 buts inscrits et 14 buts encaissés en 5 rencontres de Champions League africaine, Coton Sport de Garoua est l’une des pires attaques de la compétition et bon dernier avec zéro point engrangé en cinq rencontres.
Les cotonculteurs ont passé le temps à distribuer des points aux trois autres équipes et enregistrent actuellement 5 défaites : défaite contre Mamelodi Sundowns (1-3), Al Hilal (1-2), Al Ahly (3-0), Al Hilal (2-0), Al Ahly (4-0).
A lire aussi : Football : André Onana fait le point sur sa carrière
Celà a été vraiment difficile pour Coton Sport cette année. C’est la catastrophe Gabriel Haman , le coach du champion du Cameroun n’avait pas prévu finir de cette manière. Après le tirage au sort en janvier dernier il était plutôt confiant et optimiste mais, son équipe n’a pas le niveau des coupes africaines
” Nous sommes tombés dans un groupe très difficile, avec deux équipes (Al Ahly SC, Mamelodi Sundowns) qui ont déjà gagné cette compétition (…) On va jouer, on est l’équipe la moins cotée du groupe, mais le foot ce n’est plus ce genre de représentation qu’on fait dans le football actuel . Je pense qu’il faut jouer à fond et prendre match par match”
avait déclaré le coach dans une interview.
Il faut travailler pour pouvoir challenger car pour le moment, Coton Sport est à l’image du niveau de son Championnat qui manque de compétitivité.
Le chemin est encore long espérons que l’année prochaine les clubs Camerounais feront mieux …