Le rappeur sud-africain Constantinos Tsobanoglou, alias Costa Titch, s’est effondré sur scène lors d’un concert près de Johannesburg, en Afrique du Sud.
La scène rap est en deuil. Costa Titch, de son vrai nom Constantinos Tsobanoglou, s’est effondré brutalement sur scène ce samedi 11 mars, lors de sa performance au festival Urban South Africa à Nasrec, dans la banlieue de Johannesburg (Afrique du Sud), selon une source policière qui s’est exprimée auprès de l’AFP.
D’origine sud-africaine, l’artiste était une étoile montante du milieu. Son titre phare, Big Flexa, tourné en collaboration avec plusieurs autres artistes, cumule 45 millions de vues sur YouTube. Il a même publié un remix avec le chanteur et producteur américano-sénégalais Akon. Avec ce morceau, Costa Titch mettait en valeur l’amapiano, un style sud-africain de musique house, mélangeant deep house, jazz et musique lounge, apparu au début des années 2010. Les fans ont multiplié les messages rendant hommage à l’artiste sur Internet.
A lire aussi : Gabon : Le ministre des transports démissionne
Des vidéos sur les réseaux sociaux montrent l’artiste sur la scène du festival, micro en main, en train de performer avant de tomber. Avec de l’aide, Costa Titch se relève et se remet à chanter, mais ne reste debout que quelques secondes avant de s’effondrer à nouveau. D’autres artistes présents lui viennent alors en aide. Il a ensuite été évacué en urgence. Une autopsie doit encore être faite pour déterminer les causes de son décès, confirmé par la police à l’AFP ce dimanche 12 mars.
À travers des vidéos tiktok, ses fans et abonnés lui rendent hommage.