Le ministre de l’administration territoriale demande a tous les partis politiques ayant participé aux élections sénatoriales qui se sont déroulés hier dans l’étendue du territoire national d’attendre les résultats officiels et de les accueillir avec fair-play.
Ce scrutin qui constitue la troisième mandature du Sénat Camerounais s’est tenu hier dans les 10 régions du pays dont chacune fait office de circonscription électorale, le vote a eu lieu en présence des observateurs nationaux et internationaux.
A lire aussi : Cameroun : Eneo s’excuse pour son erreur
Faisant le point sur le déroulement de ce scrutin, le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji a déclaré,
<< je demande à tous les partis partis politiques ayant pris part à cette élection d’attendre les résultats officiels et de les accueillir avec fair-play et maturité politique>>.
Il est important de rappeler que, 11334 électeurs ( conseils municipaux et régionaux) étaient appelés à élire 70 des 100 électeurs sénateurs de la chambre haute du parlement Camerounais. Election Cameroon ( ELECAM), l’organe en charge du processus électoral et les autorités administratives ont indiqués que l’élection s’est déroulée dans la sérénité dans les 58 chefs-lieux de département où étaient répartis les bureaux de vote.
Selon le code électoral, les résultats seront proclamés au plus tard le lundi 27 Mars prochain.