La consommation exagérée des lévures chimiques à travers les pâtisseries, yaourt ; la grossesse, la sécheresse buccale sont entre autres les causes phares de la Candidose buccale.
Egalement connu sous le nom de muguet buccal, la candidose buccale est une infection sévère provoquée par un champion nommé candida albicans, placé sur la muqueuse de la bouche. Maladie qui s’attaque à toute tranche d’âge ayant particulièrement un système immunitaire faible, elle se manifeste généralement par la présence des lésions blanchâtres et crémeuses dans la bouche plus précisément sur la langue ou à l’intérieur des joues.
A lire aussi : Santé : les dangers liés à la connexion
Le traitement est souvent prescrit par un Expert. Néanmoins, en plus de respecter les règles d’hygiènes buccales (se brosser deux fois au moins la journée), Il est recommandé de prendre des antifongiques (clotrimazole, nystatine), et les appliquer directement sur la zone infectée.
En cas de négligence, ou de mauvaise traitement l’infection se propage, se complique et revient. Sans oublier de mentionner que cette infection est parfois qualifiée d’opportuniste.