S’il est recommandé de manière générale à tous de prendre soins de son hygiène bucco-dentaire, pendant la grossesse il faut mettre des bouchés doubles.
Étant considérée comme une période de grand bouleversement physique ou de modification des conditions de vie, la grossesse renferme plusieurs répercussions sur la santé dentaire notamment: la sensibilité, la mobilité et le saignement des gencives dû à la production des hormones (progestérone et l’estrogène).
Pendant la grossesse, la future maman ressent souvent des envies irrésistible pour les collations sucrées, ce qui représente un danger pour elle, en ce sens que ce sucre favorise la multiplication de plusieurs bactéries dans la bouche. Sans omettre les nausées matinales qui augmentent le taux d’acidité chez la femme enceinte.
A lire aussi : Santé : Comment connaître son type de cheveux ?
Cependant pour remédier à ces différentes situations, en plus des règles d’hygiènes bucco-dentaire quotidienne, il est conseillé de rincer immédiatement la bouche avec de l’eau une fois avoir vomi, ceci pour éviter que l’acidité des vomissements ne décalcifie l’email des dents. Bien plus, patienter trente minutes avant de vous brosser avec un dentifrice fluoré, après un vomissement.
La femme enceinte est donc plus exposée à des maladies de la bouche que quiconque, il est donc recommandé à celle-ci de consulter fréquemment un dentiste