14 fois par jour est le nombre de fois recommandé, qu’un individu doit émettre des gaz. Plus connu sous le nom de pets, les flatulences sont plutôt signes d’une bonne santé. Les pets sont une manifestation normale de notre corps, bien que parfois quand ceux-ci sont malodorants ou excessifs, causent généralement un embarras social.
Ils sont le résultat de l’air accumulé pendant la consommation des aliments, des boissons, ou lors de leurs digestions dans l’estomac. L’évacuation de ses différents gaz intestinaux se fait par éructation ( roter) ou par pets.
Les pets ont ceci de positif qu’ils réduisent le ballonnement après que l’individu ait consommé un bon repas et le soulage. Ils sont aussi la preuve que votre alimentation est saine. Cependant, il est important de souligner que les flatulences sont rarement une alarme qui interpelle l’individu sur la dégradation de sa santé. En effet, si le pet est trop puant vaudrait mieux baisser la consommation des viandes et graisses.
A lire aussi : santé : le syndrome du Bébé secoué
Bien que ce soit embarrassant du fait de sa constance en longueur de journée, il n’est pas conseillé de retenir les pets. Maintenant que vous en saviez davantage sur le sujet, dites-nous combien de fois vous avez déjà péter cette journée ?