LaLiga Grassroots est la nouvelle initiative mondiale de LaLiga pour soutenir, promouvoir et renforcer le football de base dans le monde entier.

Engagement au présent pour construire le football de demain, cette initiative visant à promouvoir le football mondial a atteint des chiffres historiques cette saison avec plusieurs projets dont ses projets d’entraînement et de dépistage sur les 5 continents.
A lire aussi : La Ligue d’égalité version grand format
Son réseau d’académies internationales, ses formations d’entraîneurs et ses projets visant à stimuler le talent des jeunes joueurs façonnent le football de demain grâce à la méthodologie LaLiga, qui comprend les éléments qui font des académies de jeunes des clubs de LaLiga une référence mondiale.
Ce 09 Mars à Douala s’est tenue une séance de travail entre les hommes et femmes de médias et Trésor Penku, le délégué LaLiga Cameroun et sous région Afrique centrale. Une rencontre qui avait pour but de garder les bons contacts en LaLiga et la presse locale et qui a été assez édifiante.
LaLiga Grassroots est un projet d’avenir lancé depuis 5 ans et qui a permis de former plus de 200 mille jeunes, plus de 35 mille entraîneurs dans 48 pays a-t-on appris de Trésor Penku. Donc, LaLiga Grassroots vient avec ses objectifs plus larges et uniques. Dans une interview accordée à la presse Trésor Penku est revenu brièvement sur LaLiga Grassroots, ses activités et ses objectifs :
“L’initiative LaLiga Grassroots est une initiative qui vise à former les jeunes talents de partout dans le monde . Un projet au niveau de LaLiga qui a été lancé il y’a 5-6 ans à travers lequel nous eu à impacter et former plusieurs jeunes et entraîneurs à travers 48 pays.(…) Cette année nous avons pensé au lancement d’une académie LaLiga à Madrid ou nous ferons des formations d’entraîneurs, nous encadrerons des pépites un peu de partout dans l’objectif de les former et de les préparer pour l’avenir. C’était intéressant pour nous d’échanger avec la presse locale et c’était un grand moment à partager ”
a-t-il déclaré. Donc, on comprend l’ampleur du projet.