Le chef-lieu du département du Mbam Inoubou Bafia ,dans la région du Centre vit dans l’insécurité total depuis quelques années, heureusement en début de semaine la gendarmerie nationale a pu mettre la main sur dix présumés malfaiteurs qui semaient la terreur dans la ville.
Ils sont spécialisés dans les vols à mains armées et les braquages des passagers de l’axe Yaoundé-Bafoussam, en escale à bafia.
A lire aussi : Afrique : le président de la RCA accuse les occidentaux
D’après des sources sécuritaires, ces délinquants semaient la terreur à la gare routière de Bafia notamment dans la nuit. Leur mode opératoire était de cibler les véhicules en escale à bafia , puis accoster les passagers, les encercler et en fin les dépouiller à l’aide des armes blanches avant de prendre la fuite.
Leur dernier forfait remonte au weekend dernier lorsqu’ils se sont introduits dans un car en escale , poignardant presque tous les passagers au point de les évacuer en urgence dans les hôpitaux de la capitale politique Yaoundé. Mis au courant , les autorités de la ville ont ouvert des enquêtes et une dizaine de ces délinquants parmi lesquels une fille ont été interpellés par la compagnie de gendarmerie de Bafia , où ils méditent désormais leur sort dans les cellules de cette compagnie.