Face à la victoire fulgurante à la présidentielle 2023 de Bola Tinubu, au Nigeria, la partie adverse semble ne pas encore avoir avaler la pilule amère.
Au banc de l’accusé, le principal candidat de l’opposition à la présidentielle du 25 Février dernier. En effet, le porte parole du nouveau président nigérian, accuse le candidat de la partie adverse de << monter un théâtre de l’absurde>>, en encourageant plus d’un à contester les résultats. Vêtus tous de noir, des milliers de partisans de l’opposition ont pris d’assaut le siège de la commission électorale à Abuja, le 06 Mars dernier dans l’optique de revendiquer un nouveau scrutin, le tout sous la houlette de Atiku Abubakar.
A lire aussi : Santé : le syndrome du Bébé secoué
Une attitude qui a suscité mille et une réactions, parmi lesquelles celle des médias et de publicité de Tinubu Bayo Onanuga qui estime que cette attitude est lamentable, << ce qui était exposé aujourd’hui par Alhaji Atiku et sa foule hétéroclite était un niveau plus bas de l’Éternel perdant des élections>>.
Rappelons que c’est la sixième fois que l’ex-vice président Abubakar Atiku se présente au élection présidentielle sans succès.