Invité de l’émission « canal presse » hier dimanche, le guide de la jouvence estime qu’il s’agit d’un grand pas qui a été opéré par le gouvernement Camerounais, avec l’inculpation sur l’enquête en rapport avec l’assassinat de Martinez Zogo.
<< Je crois que pour un pas , c’en est un, vu la nature des enjeux et la qualité des acteurs qui sont mobilisés dans cette procédure préliminaire. C’est un grand pas pour le gouvernement, mais un petit pas pour le peuple. Si on s’en tient à ces « cold case » à ses situations qui n’ont jamais été résolues , on peut dire que c’est un très petit pas pour le peuple mais un grand pas pour le gouvernement qui a décidé de changer la donne>>,
a déclaré Valère bessala.
A lire aussi : Santé : les vertus du sel qu’on ignore
L’homme politique estime en effet que , la clôture de l’étape de l’enquête judiciaire est une victoire pour le peuple et pour les institutions républicaines.
<< C’est un pas tout simplement parce que c’est une victoire du peuple et des institutions de la République (…) Cette première victoire est celle du peuple et de l’institution suprême>> ,
a-t-il ajouté.
A lire aussi : MTN élite one : Résultats 15e journée
Il est important de rappeler que, Jean-Pierre Amougou Belinga, Justin Danwe et Léopold Maxime Eko Eko ont été inculpés samedi dernier par la justice camerounaise qui les accuse d’avoir jouer un rôle dans l’enlèvement et le meurtre du Journaliste d’amplitude FM.