Les auditeurs de Abk radio (89.9 FM) se rappellent sûrement de Carine Hzeume, puisqu’elle y a travaillé quelques mois plus tôt, avant de se mettre en retrait. Dans cette radio basée à Douala, la journaliste a été rédactrice en chef par intérim. En plus de coordonner la production des éditions des journaux parlés de ce média, la Rec d’alors, présentait aussi certaines tranches d’informations et contribuait à la production d’autre programmes.
Le passage de Carine Hzeume en radio intervient quelques années après un autre en télévision. La journaliste a fait ses classes dans les rédactions de Ltm TV et Stv au Cameroun, après un tour à la Crtv. Au-delà des reportages, Carine Hzeume a posé la voix pour des documentaires et travaillé dans la campagne de communication de certains artistes musiciens camerounais.
En plus du journalisme qu’elle aime tant, Carine Hzeume, est passionnée de l’artisanat. Hors des studios de radio et de télévision, l’artisane fabrique des babouches et bijoux à base de perles, des chapeaux et pochettes avec de pailles. Des chefs-d’œuvre qu’on peut apprécier en cliquant sur le lien suivant https://www.facebook.com/chkfw .
A lire aussi : Burkina Faso : La population réclame le départ des troupes françaises
Depuis 2021, Carine Hzeume est membre de Média Action Cameroun (MAC), le plus grand réseau de professionnels de médias et des métiers connexes.