L’une des plus prestigieuses cérémonies dans le monde du football, qui récompense les meilleurs. The Best FIFA Football Awards est une cérémonie qui met à l’honneur les acteurs les plus exceptionnels du sport le plus populaire au monde.
Il s’agit de la récompense la plus prestigieuse du football pour les entraîneurs et les footballeurs en plus de rendre hommage aux supporters qui jouent un rôle essentiel.
A lire aussi : Football/Mercato : Kevin Prince Milla en Belgique
Cette cérémonie prime les concernés dans différentes catégories. Elle a eu lieu lundi 27 février à Paris.
The Best joueur: Lionel Messi
Prix Puskàs de la FIFA: Marcin Oleksy
FIFPro World 11: Kylian Mbappe; Lionel Messi; Achraf Hakimi; Virgil Van Dijk ; Erling Haaland ; Lucas Modrić; Thibaut Courtois; Kevin De Bruyne; Karim Benzema; Casemiro; João cancelo
*The Best gardien de but de la FIFA: Damián Martínez
The Best joueuse de la FIFA: Alexia Putellas
*The Best FIFA Men’s coach: Lionel Scaloni
The Best FIFA Women’s coach: Sarina Wiegman
The Best FIFA Women’s goalkeep: Mary Earps
*The FIFA Fan Award: Argentina supporters. les supporters de l’Albiceleste, l’équipe nationale d’Argentine, 60 à 70 000 d’entre eux ayant fait le déplacement au Qatar pour la Coupe du monde 2022.
Prix du fair-play: Luka lochoshvili
FIFA FiFPro Women’s World XI: Beth Mead; Lucy Bronze; Alex Morgan; Leah Williamson; Keira Walsh ; Alexia Putellas; Mapi león; Wendie Renard; Christiane Endler ; Sam Kerr ; Lena Oberdorf
Très surpris, voici le petit message dit par Lionel Messi après avoir reçu son trophée :
<< J’ai passé une année incroyable. J’ai pu atteindre mon rêve après m’être tant battu, avoir tant cherché, avoir tant insisté. C’est la plus belle chose qui m’est arrivée dans toute ma carrière.>>
Lionel Messi, The Best – Joueur de la FIFA 2022
Comment fonctionne le vote de The Best FIFA Football Awards?
Selon l’internaute, la FIFA s’appuie sur les votes des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationale, des journalistes (un par pays) et des internautes sur le site de la FIFA. Les votants, tous égaux, ont pour tâche d’inscrire trois noms par ordre décroissant. Le premier choix rapporte 5 points, tandis que le second vaut 3 points et le dernier 1 point.
Toutes les personnes qui participent à élire les futurs lauréats sont libres dans le vote sauf quand il s’agit de se désigner soi-même. Cela est interdit. Le prix Puskas est une exception à la règle puisque c’est le public qui désigne le plus beau but.