La première fille de l’ex-président du Cameroun Ahidjo Ahmadou est décédée, suite d’une attaque vasculaire cardiaque (AVC), le 21 Février 2023 à Dakar au Sénégal.
Vivant depuis plusieurs années dans ce pays, le Docteur Babette Fadimatou Ahidjo avait poursuivie une carrière médicale en tant que dermatologue. Une grande perte qui survient à peine un an après le décès de sa mère Germaine Ahidjo. Qui s’en est allée dans la nuit du 19 au 20 Avril 2021, à l’hôpital principal de Dakar, suite de maladie.
Une triste nouvelle, qui a laissé pas mal de monde dans les lamentations et le chagrin. En occurence, Me Akere Muna, qui à travers un post n’a pas manqué de saluer la mémoire de la femme forte en lui tendant un vibrant hommage :
- << Dr.Fadimatou Ahidjo, épouse de Boubakary Aminou et première fille d’Ahidjo est décédée aujourd’hui. Sa mère Germaine est décédée en 2021 et son premier fils Daniel est décédé un an plutôt. Ma défunte mère était très proche de Germaine. Babette, comme on l’appelait, parlions souvent par WhatsApp. Mon chagrin est profond. J’entends encore la voix tremblante de sa mère qui se lamentait de ne pas pouvoir enterrer Daniel. Je n’est pas pu retenir mes larmes. Babette était le roc de sa mère. Elles sont de nouveaux ensembles. Doux repos éternel, chère sœur>>,
a t’il écrit sur son compte Twitter.
A lire aussi : L’imprimerie nationale en deuil