Hier samedi , dans la capitale politique Yaoundé a eu lieu une scène en matinée que certains considèrent comme un manque de civisme.
En effet, le dénommé KAMGUE TAGNE Sidoine a été surpris en pleine acte de vandalisme entrain de détruire en utilisant un petit marteau , tous panneaux publicitaires qui se trouvent le long de la barrière du “Bois Saint Anastasie” au carrefour Warda à Yaoundé ; donnant pour raison qu’il trouve que ce pays n’est plus gouverné et ou alors mal gouverné.
A lire aussi : AlertGBV, la plateforme idéale pour venir en aide aux femmes
Il a été interpellé par la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires ( CSESU). Pour certains observateurs, KAMGUE TAGNE Sidoine a lui-même choisi la prison , ainsi que les poursuites judiciaires par la communauté urbaine de la capitale politique camerounaise , laquelle avait gagnée ce marché d’affichage de panneaux publicitaires vantant le dynamisme diplomatique du président de la République Paul Biya.
Le lieu d’attraction et de divertissemen ” Bois Saint Anastasie”, espace clos et gardé accueille en moyenne 150 visiteurs par jour, plus particulièrement le week-end. Les familles viennent s’y promener ou pique-niquer, les mariés y sont pris en photo, les amoureux ont leur petit « Bois d’Amour »… Le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles, l’écoulement du ruisseau, tout concourt à faire de ce bois un lieu de quiétude et de sérénité où la nature est mis à l’honneur : hibiscus, violettes, géranium, rosiers forment de jolis massifs au milieu d’essences d’arbustes bien taillés. Il porte le prénom de la mère du président Paul Biya et a été créé en 2007 .
Yolande Tsoumou