Après le collège Saint Michel, le collège King Akwa, le lycée de Makepe ou encore l’université JFN High-tech, la Fondation Nal s’est rendue vendredi dernier au Collège Bilingue Nal pour échanger directement avec les élèves de l’établissement sur les dangers liés à la consommation des substances psychoactives.
La Fondation Nal qu’est ce que c’est ?
La Fondation Nal est une organisation à but non lucratif qui a pour missions d’œuvrer pour l’éducation, la formation et l’accompagnement des jeunes Camerounais. Elle regorge en son sein plusieurs établissements dont le Complexe bilingue Nal, JFN Higtech university et le centre d’innovation, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle JFN CENTER. Si la Fondation Nal et ses partenaires Ala Milano onlus et CFAO Solidarité se sont lancés dans cette lutte c’est tout simplement parce que le besoin y est et il faut agir urgemment car la jeunesse se perd à cause de ces drogues.
Une mission bien définie
Ce projet ayant débuté il y’a plus de deux ans portera sûrement ses fruits si les personnes en charge de ces jeunes collaborent et mettent du leur pour changer les choses. Aujourd’hui les jeunes sont de plus en plus exposés à tout type de drogue et il n’est pas aisé de garder le contrôle sur chacun d’eux. C’est la raison pour laquelle la sensibilisation est la bienvenue et les responsables d’établissements l’ont bien compris en ouvrant les portes à la Fondation Nal.

A lire aussi : AlertGBV une solution pour les femmes victimes de VBG
Après avoir parcouru plusieurs établissements de la ville de Douala, la Fondation Nal, Ala Milano onlus et CFAO Solidarité se sont rendus au Collège Bilingue Nal pour poursuivre leur mission. D’après les réactions des élèves de ce collège, on constate qu’ils sont bien conscients du danger qu’ils courent même si certains ignoraient encore beaucoup de choses comme comment reconnaître un endroit où la drogue est commercialisée.

Mais le but de la Fondation Nal était bien évidemment de sortir de là avec un sentiment d’accomplissement car les jeunes devaient être édifiés. Il était donc question de les édifier et celà a été encore plus possible grâce aux exercices de simulation effectués au cours de la discussion avec les brillants élèves de ce collège qui est sans doute l’un des meilleurs.
A lire aussi : Il risque aller en prison pour avoir fait ça
A présent la balle est dans leur camp et le rendez vous est pris pour très bientôt dans un autre établissement de la ville de Douala et après la Fondation pourra étendre ses activités dans les autres villes du pays.