Ce samedi matin les lionnes indomptables du Cameroun affrontaient la Thailande dans le cadre des barrages de la coupe du Monde féminine 2023 et se sont imposées sur le score de 2-0 grâce à un doublé de la capitaine Aboudi Onguene. Les pouliches de Gabriel Zabo ont dominé le match de bout en bout mais ont eu des difficultés à trouver la faille.
Même si la première mi-temps a été sans but, le technicien Camerounais a réalisé un bon coup avec son coaching qui lui donne la victoire en fin de match. Effectivement, l’entrée de Gabriel Aboudi Onguene à la 74e minute va donner un nouveau souffle à l’attaque camerounaise et il le fallait, le coach a tout compris. Elle trouve trouver la faille à la 89è minute sur une passe de Nchout Ajara et ouvre le score (1-0) avant de doubler la mise deux minutes plus tard permettant au Cameroun de mener (2-0). Malgré l’expulsion de la gardienne Ange Bawou à la 90e minute et plus de 20 minutes d’arrêt de jeu, le Cameroun obtient sa qualification pour la suite.
Les lionnes indomptables du Cameroun sont à un match du mondial 2023 et elles devront obtenir cette qualification en battant le Portugal le 22 Février prochain.