Il n’y a pas une semaine que l’ex coach du Racing Football club de Bafoussam Ndjie BIBA Joseph a fait une sortie pour dénoncer la manière dont il a limogé. Ayant eu vent de ses déclarations, le PCA du Racing Football club de Bafoussam que nous avons pris le soin de contacter a apporté des éclaircis sur l’affaire pas en blâmant son coach mais en expliquant ce que nous ignorions tous. Il est plutôt tranquille.
L’ex technicien du Tout Puissant de l’Ouest (TPO) accuse en effet les dirigeants du club d’avoir menti sur la raison de son limogeage et de manipuler les supporters du club et principalement le PCA. En effet selon lui, l’actuel PCA Alphonse Koagne n’a pas dit la vérité sur l’affaire et il faudrait qu’il le dise clairement aux fans.
Selon le PCA Alphonse Koagne, sa décision de limoger Ndjie BIBA Joseph a été une décision bien réfléchie et bien pensée. Contacté ce mercredi matin par notre rédaction, le PCA a affirmé que c’est bien à cause des mauvais résultats qu’il a décidé de limoger le coach et que celui-ci savait très bien que les contrats étaient revus puisque celà a été annoncé au cours d’une réunion avec l’administration du club. Le coach était également censé récupérer son dû mais ne l’a pas fait :
«Ces allégations sont juste des allégations parce qu’il faut dire quelque chose (…) »
a-t-il lancé pour qualifier toutes les accusations du Coach envers lui.
Il continue en rappelant que le coach a refusé de récupérer son argent après la réunion qui s’était tenue et où ils ont été informés de la baisse de leurs salaires et de leurs primes :
«A eux-même je leur ai expliqué lors de notre réunion, je leur ai expliqué d’aller voir le DG… Quand nous nous séparions la dernière fois après notre conversation à l’amiable, on est tombé d’accord sur le montant qu’on devait lui verser et il n’est jamais venu chercher ce montant jusqu’à preuve du contraire. Parce que j’ai interpellé mon SG à qui j’avais donné des consignes d’aller avec lui et lui solder cet argent et le SG m’a confirmé qu’il n’est jamais venu puisqu’il sont sortis ensemble il a refusé d’entrer dans la voiture du SG et il a dit qu’il viendrait avec la moto mais le SG est aller l’attendre au siège pendant des heures et il n’est jamais venu.(…) C’est sur les réseaux sociaux que j’apprends qu’il détient les licences du Racing»
Et ça ne s’arrête pas là puisque le Racing est aujourd’hui endetté à hauteur de 3 millions de FCFA à cause du coach selon le PCA. Effectivement la règle stipule que pour tout joueur recruté en Régionale le club doit payer 500 000 FCFA pour chacun et actuellement le Racing en a 6 au total dans son effectif. Des joueurs qui n’ont jusqu’ici servi à rien puisque l’ex coach Ndjie BIBA ne les a jamais utilisé pourtant il les a recruté.
A lire aussi : Football/Racing : L’ex coach Ndjie BIBA ne digère pas
D’après le PCA le recrutement du coach n’était pas ambitieux l’une des raisons qui l’ont poussé à mettre la main dans la poche pour recruter des professionnels. Pour Alphonse Koagne, son ex coach a fait ce recrutement juste pour pourvoir accuser la direction de ne pas avoir mis les fonds à sa disposition.
«Pourquoi n’a-t-il pas fait jouer les joueurs qu’il a recruté ? Il veut faire croire que c’est à cause de l’argent qu’on l’a limogé mais ce n’est pas le cas. Recruter un nouveau coach nous a coûté plus cher sans compter l’argent que nous devons payer pour des joueurs inutilisés jusqu’ici. La seule raison pour laquelle il a été limogé c’est que ses résultats n’étaient pas vraiment encourageant car en regardant les 8 derniers matches on voit que le Racing régresse et s’il restait on devrait se préparer à voir le Racing Football club de Bafoussam en régionale la saison prochaine plutôt qu’en élite one où se trouve sa place… »
L’affaire est loin d’être terminée et l’avenir nous dira qui a raison. Actuellement tous les yeux sont rivés sur Thomas Libih le nouveau coach du TPO. Sera t-il à la hauteur ?