Ce lundi 06 Février à l’hôtel Star Land de Douala a eu lieu un déjeuner de presse organisé par la Fondation Belinga dans le but de présenter ses futures actions.
Hommes de médias, représentants de l’Etat et particuliers, ils sont nombreux à avoir répondu à l’invitation de la Fondation Belinga ce 06 Février. Le Pr Steve-Felix Belinga, agrégé de neurologie a profité de ce moment pour présenter sa fondation de la genèse jusqu’à nos jours et ceci en présentant les différentes actions déjà entreprises jusqu’ici et celles prévues pour le futur. Pour ce lundi plusieurs stars également ont honoré de leur présence et certains à l’instar de Blaise Kalaba ont décidé devenir membre actif de The Belinga Foundation.
Né aux USA en 2018, The Belinga Foundation a effectivement débuté ses activités en 2019 et c’est en 2021 que la zone pilote de Mengong dans le Sud Cameroun, région d’origine du Pr Steve-Felix Belinga a été lancée. La fondation Belinga fait la promotion des arts, de la culture, l’éducation et le développement durable qui sont les socles de développement d’une civilisation. Le promoteur de la Fondation estime que cette promotion permettra au peuple d’être épanoui dans tous les sens. Elle agit également dans d’autres pays où les ressortissants camerounais et africains se trouvent.
Face à la presse au terme de ce déjeuner, le Pr Steve-Felix Belinga a déclaré que The Belinga Foundation était plus qu’une fondation et allait au-delà de sa personne en étant difficile à cerner :
” Le concept peut être le plus difficile est celui d’une fondation. C’est-à-dire une institution qui va au delà de la personne et qui peut promouvoir des idées qui en réalité vont durer au delà de la vie peut être du promoteur. Mais en réalité les concepts sont universels. Ce ne sont pas les concepts qui appartiennent à la fondation seulement ou à ma personne seulement. C’est des concepts qui appartiennent à tout le monde.”
A-t-il déclaré.
Aujourd’hui, The Belinga Foundation appelle tous les Camerounais à venir en aide aux nécessiteux et à l’aider dans ses actions… Ça ne fait que commencer car de belles choses nous attend.