La Fondation Nal et ses partenaires dont ALA Milano onlus et le groupe CFAO mènent des actions depuis plus de deux ans déjà pour encadrer la jeunesse qui se perd peu à peu dans la consommation d’alcool et drogues de toute nature.
La Fondation Nal est une organisation à but non lucratif qui a pour missions d’œuvrer pour l’éducation, la formation et l’accompagnement des jeunes Camerounais. Elle regorge en son sein plusieurs établissements dont le Complexe bilingue Nal, JFN Higtech university et le centre d’innovation, d’entrepreneuriat et de formation professionnelle JFN CENTER.

Pour l’année 2023, la Fondation Nal avec l’appui de ses différents partenaires a prévu un ensemble d’activités dont la première est la sensibilisation des jeunes sur les dangers liés à la consommation des substances psychoactives. Pour la mise en œuvre du projet, la Fondation Nal, ALA Milano onlus, CFAO ont procédé à la formation des encadreurs des jeunes le 16 Janvier 2023 dans les locaux de la Fondation sis Bonapriso.


Ce 1er Février 2023 les travaux ont véritablement commencé. Pour la première sortie, la Fondation Nal s’est rendue au Collège Saint Michel de Douala pour sensibiliser les jeunes élèves du premier cycle sur la consommation des drogues. Les échanges avec les jeunes collégiens ont été très positifs au vue de leur hyper interactivité.
A lire aussi : CAN U17 : Le lions connaissent leurs adversaires
Maintenant, il reste à voir leur comportement car, même si certains ont pris conscience des différents dangers auxquels ils sont exposés, il faut un suivi minutieux pour les garder sur la bonne voie.

Le rendez-vous est pris avec les élèves du second cycle du même établissement ce Jeudi 02 Février 2023 avant un départ vers un autre établissement de la capitale économique du Cameroun Douala.
Notons que l’objectif est de renforcer le niveau de connaissance des encadreurs des jeunes sur ces substances psychoactives, la méthodologie de traitement et la réinsertion sociale et celà passe par sensibilisation de tous.