Le ‘’Fighter Bomber’’ vs ‘‘AKIRA’’ c’est comme ça qu’on peut nommer ce combat qui opposera le champion du monde poids moyen Francis Tchoffo au coriace challenger argentin venu tout droit de Buenos Aires.
Le 23 Décembre prochain au Palais Polyvalent des Sports (PAPOSY), le champion du monde des poids moyen Francis TCHOFFO dit le « Fighter Bomber » affrontera l’argentin Juan Manuel OBELAR « Akira » pour défendre son titre acquis il y’a quelques temps en France. Ce combat de défense de titre s’inscrit dans le cadre du championnat du monde de Boxe organisé par la WBF (World Boxing Federation) et promu par la CUBA (Champions United Boxing Academy ) qui verra la participation des boxeurs venus d’Afrique, du Moyen Orient, d’Europe, d’Amérique.
Parrainé par le ministère des sports et de l’éducation physique, ce championnat du monde de boxe va connaitre la participation de plusieurs équipes venues de plusieurs pays dont le Nigeria, la Suisse, l’Arabie Saoudite… mais, l’affiche phare, la tête d’affiche qui retient toutes les attentions reste le combat de défense du titre de champion du monde poids moyen qui oppose le Camerounais Francis TCHOFFO à l’Argentin Juan Manuel OBELAR.
Le natif de New Bell à Douala pourra donc conserver son titre en cas de victoire mais, il a face à lui un combattant qui n’aura en tête que de lui arracher cette ceinture Internationale WBF (World Boxing Fédération) Catégorie Poids Moyen, remporté en France le 03/12/2021. Effectivement, le natif de Buenos Aires né deux ans avant l’actuel champion (1985) aura à cœur de faire comprendre qu’il est le grand mais, c’est sur le ring que tout se jouera car, le champion du monde Francis TCHOFFO boxe quand même depuis l’âge de 17 ans.
Francis TCHOFFO n’a lui aucune crainte et compte bien saisir cette noiuvelle chance qui lui est offerte pour montrer ce qu’il vaut :
« J’ai toujours rêvé d’être en tête d’affiche d’une rencontre d’envergure sur la terre de mes ancêtres. L’opportunité m’est offerte aujourd’hui et je compte bien saisir cette chance »
a-t-il déclaré. En plus de cela, il a l’avantage du terrain puisqu’il sera à domicile et pourra compter sur le soutien de ses compatriotes qui surement viendront nombreux pour le soutenir.
Le « FIGHTER BOMBER » pourra-t-il faire usage de son Fighting Spirit pour venir à bout de « AKIRA » ? On le saura dans quelques jours au PAPOSY mais nous ne devons en aucun cas oublier qu’un lion reste un lion et Francis TCHOFFO est un lion indomptable de la boxe. Rendez-vous le 23 Décembre dès 14h au Palais des Sports de Yaoundé pour vivre ce grand événement.