Le secteur des transports au Cameroun en général et au littoral en particulier est l’un des secteurs les plus en mouvement depuis plusieurs mois. On a observé tout au long de l’année 2022 qui s’achève des sauts d’humeurs venant des transporteurs qui se plaignent chaque fois de ne pas voir leurs problèmes être pris au sérieux par les organes compétents et on est arrivé à questionner la qualité, la réactivité et même la performance des représentants régionaux du littoral. On est conscient qu’il faut changer, il faut autre chose, il faut essayer autre chose et SOUREIYA MAMADOU a fait de cela son objectif principal. Elle veut implémenter une nouvelle vision dès son arrivée à la tête de la direction générale GTTC pour le littoral.
Effectivement, la nouvelle a été bien reçue bien qu’inattendue. SOUREIYA MAMADOU a décidé de se présenter aux élections pour la présidence régionale du GTTC pour littoral. L’annonce de sa candidature a été faite jeudi dernier lors de la cérémonie de signature d’un partenariat entre le GTTC et l’entreprise CCMM. A la surprise générale, elle décide de se présenter aux élections et promet mieux faire que ses prédécesseurs. Elle a accordé une interview à la presse et son objectif est clair, faire comprendre aux transporteurs du littoral qu’ils ont des représentants qui peuvent leur venir en aide en transmettant leurs doléances à qui de droit.
« Aujourd’hui dans le littoral le transporteur est laisé. Ensemble avec les membres du bureau que je représente, nous voulons donner une nouvelle vision du transport dans le littoral (…) ensemble nous pouvons faire beaucoup de choses, le fardeau du transporteur sera le nôtre (…) Il y’a beaucoup de choses qui ne marchent pas. Nous voulons que les transporteurs sachent qu’au niveau du littoral ils ont des représentants, des gens sur qui ils peuvent compter »
déclara-t-elle. On peut d’ores et déjà dire que les transporteurs au niveau du littoral sont sauvés. C’est peut-être la fin de plusieurs années de calvaires.