Très critiqué depuis quelques temps, Vincent Aboubakar a montré une fois de plus lors de cette Coupe du Monde à quel point il peut être “Spécial” pour son équipe. Son état d’esprit tout au long du tournoi n’était pas anodin.
Quelqu’un qui est égérie des produits “Spécial” de UCB (Union camerounaise de brasseries) ne peut qu’avoir une telle attitude. Alors, rien d’étonnant.
Malgré sa mise à l’écart, il a répondu présent face à la Serbie (3-3) en inscrivant un but et délivrant une passe et contre le Brésil (1-0) en inscrivant le seul but de la rencontre. Vingt ans (20 ans ) après, le Cameroun renoue avec la victoire en coupe du Monde. Les lions qui n’avaient plus gagné depuis 8 matches ont remis leur sort entre les mains de Vincent Aboubakar qui a répondu présent et permis d’arracher la victoire 1-0 face au Brésil dans les derniers instants. Cette victoire fait du Cameroun la première nation africaine à battre le Brésil en coupe du monde.
A lire aussi : Des heureux au Qatar
L’Union camerounaise de Brasseries (UCB) peut être fière de son soldat qui a bien su véhiculer les valeurs de travail, de bravoure, d’abnégation et d’humilité prônées par l’entreprise brassicole 100% camerounaise. Effectivement, entré en jeu dans lors des premières rencontres, il n’a pas pu éviter la défaite face à la Suisse mais a pu réagir face à la Serbie en permettant au Cameroun de revenir au score à 3-3. Face au Brésil le plus dur a été fait mais la Suisse avec sa victoire 3-2 sur la Serbie a empêché Vincent Aboubakar de continuer l’aventure avec le Cameroun. Une chose est sûre cette aventure reste et demeure l’une des plus Spéciales.
Tous les Camerounais sont impatients et attendent la prochaine avec Beaucoup d’enthousiasme. On espère tous Aboubakar Vincent y sera pour nous faire vibrer .