Il faut changer celà celà passe par la sensibilisation des chefs d’entreprises etc. Depuis quelques années déjà FabAfriq Media Group récompense les entreprises qui se démarquent vraiment. Dans quelques jours, on assistera à la 8e édition des corporate Awards qui auront lieu au Krystal Palace hôtel de Douala et permettra de récompenser des entreprises dans plus de 08 catégories. Cette cérémonie de récompense est organisée dans 04 pays d’Afrique dont le Sénégal, le Ghana, la Côte d’Ivoire.
Ce 08 Novembre au restaurant White housse s’est tenue une conférence de presse en prélude à cet événement qui arrive en force. Effectivement les Corporate Awards se dérouleront ce 11 Novembre au Krystal Palace hôtel de Douala.
Ce qu’on peut retenir des Corporate Awards
Les Corporate Awards sont un programme panafricain de gestion des ressources humaines conçu pour récompenser les entreprises qui mettent en œuvre des politiques de ressources humaines performantes au sein de leur organisation. Ce programme se concentre à la fois sur la recherche interne et le vote en ligne pour déterminer les meilleures pratiques managériales.
L’initiative vise à célébrer ces entreprises et à relever la barre des performances en créant une concurrence saine qui place les entreprises sur le même piédestal que d’autres organisations internationales dans le monde. Effectivement, les objectifs sont clairs. Ces Corporate Awards ont pour but de Reconnaître et récompenser les entreprises qui responsabilisent leur personnel et font une différence dans la société, Célébrer les entreprises qui encouragent le changement, l’innovation, créent des modèles et offrent une plateforme permettant aux gens d’exceller et de créer une référence et fixer des normes.
En conférence de presse Adeline Sede Kamga, PDG, FabAfriq Media Group structure qui organise ces Awards a déclaré que c’est une occasion à saisir pour les autres entreprises d’ailleurs car le but est aussi de les mettre dans une plateforme où ils pourront apprendre les uns des autres :
” l’intention c’est de mettre ensemble les compagnies des pays différents pour que chacune d’elles puisse savoir ce qui se passe dans d’autres pays”
a t-elle déclarée.
A celà, Eric Moffo, Chef de Projet des Corporate Awards, FabAfriq Media Group a ajouté que le processus de sélection est assez long ce qui fait qu’il n’y a que les meilleures entreprises qui pourront être récompensées. Concernant les catégories, il y’en aura 8 dont une de plus que l’année dernière pour la 7e édition. Aussi, le public n’aura accès qu’à quelques catégories externalisées comme celle du “meilleur Service client…”Le reste sera évalué par le jury et en fonction des données reçues lors des différents questionnaires administrés aux différents personnels des entreprises en compétition. Dans les catégories, on peut également compter égalité du genre, le bien être au travail, RSE, etc.
Concernant FabAfriq Media Group
FabAfriq, une agence de relations publiques et de communication, est spécialisée dans les stratégies d’entreprise pour la communication, le marketing numérique, les médias sociaux, l’édition, les ressources humaines et le développement commercial. FabAfriq gère parallèlement un magazine sur des sujets allant du style de vie, de la mode et de la culture des Africains, imprimé trimestriellement sous la bannière FabAfriq Magazine. La vision de FabAfriq est d’informer, d’innover et d’inspirer, en se fixant comme objectifs d’offrir des informations, de fournir des services de relations publiques et de gérer les informations des clients en ligne et hors ligne. Les Corporate Awards sont effectivement une innovation de FabAfriq Media Group pour ceux qui doutent. Donc, chacun sait déjà à quoi s’en tenir dans quelques jours.