
©Lenoir Records
Victoire historique de Bamboutos ce samedi face à Coton Sport au stade Omnisport de Kouekong à Bafoussam dans le cadre du Trophée des champions. Ayant échoué en 2016 et en 2022 en finale de la coupe du Cameroun, Bamboutos réussi à s’imposer en finale du trophée des champions. C’est très tôt dès l’entame de la rencontre que les Mangwa Boys inscriront le seul et l’unique but de la rencontre par le biais de Patrice Eugène Ejenguele .

Même si c’est Coton qui a eu le ballon pendant le match, c’est Bamboutos qui s’est montré plus dangereux avec des occasions nettes repoussées par le gardien de Coton. Coton Sport aura essayé de pousser mais, le gardien de Bamboutos Patrick Kibyen a retenu la leçon et ne laissera aucune tentative aboutir à un but. C’était une occasion de réparer sa faute qui a entraîné le but de Souaibou Marou en finale de la coupe du Cameroun il y’a quelques semaines.
Trophée historique pour Bamboutos remporté avec son nouveau coach Inna Ngassa. Notons que le trophée des champions prend une autre dimension depuis l’arrivée de Samuel Eto’o à la Fecafoot. Le football Camerounais renaît et ce n’est pas fini…