Ce n’est pas aujourd’hui que de telles allégations sont formulées contre les footballeurs africains et camerounais en particulier mais cette fois, Samuel Eto’o le président de la Fecafoot dit “Stop”. Dans un article publié sur son site, Radio France International (RFI) accuse des footballeurs professionnels camerounais de pratique de sorcellerie. Face à ces affirmations gratuites et fortuites sans réel fondement ni preuves, la Fédération Camerounaise de football par la voix de son président réclame un droit de réponse et réclame également des preuves de toutes les accusations portées contre les lions indomptables.
En effet, s’appuyant sur l’article 13 de loi française de 1881 sur la liberté de la presse, la Fecafoot réclame un droit de réponse à travers une lettre adressée à Madame Marie Christine Saragosse , présidente directrice générale de RFI.
Choqué de toutes les accusations apparues dans l’article publié le 06 Octobre dernier dont le titre à lui seul (Coupe du Monde 2022: quand foot et mysticisme se côtoient au Cameroun) terni l’image du football camerounais et africain la Fecafoot dément formellement les accusations et met au défi les auteurs de cet article de prouver leurs dires.
A lire aussi : football : Coton remporte la coupe du Cameroun
C’est ridicule de penser que des joueurs se livrent à ce type de pratiques et Samuel Eto’o est désolé qu’une grande rédaction comme RFI publie ce genre d’article sans preuves. Pour lui cet article relève de la pure fiction car selon lui :
Il est du reste totalement ridicule de prétendre qu’on sacrifierait des animaux dans un stade en plein 21e siècle. L’écrire quand on ne l’a pas vu relève de la fiction.
déclare le président de la Fecafoot. La lettre complète de la Fecafoot à lire ci dessous :