La finale de la coupe du Cameroun a répondu aux attentes et le peuple camerounais peut en être fière. Opposé à Bamboutos FC de Mbouda lors de cette finale très serrée, Coton sport de Garoua s’adjuge la coupe dans les derniers instants du match grâce à un but de son capitain Souaibou Marou.
Un 7e titre de coupe du Cameroun pour Coton
Même si les cotonculteurs n’ont pas vraiment brillé dans le jeu face à une grande équipe de Bamboutos assez Joueuse, ils réussissent tout de même à remporter ce 7e titre de coupe du Cameroun devant ainsi le second club l’ayant le plus gagné derrière Canon de Yaoundé qui compte 11 victoires. Comme en 2016, Bamboutos de Mbouda butte une fois de plus en finale et devra encore attendre.
Pourtant, l’euphorie avait envahi tous les fans des Mangwa Boys depuis quelques jours. Eux qui voyaient apparemment leur club sortir vainqueur de ce choc. Mais , le destin en a décidé autrement car même si Bamboutos a eu les meilleures occasions du match, c’est Coton qui l’emporte finalement grâce à un but de Souaibou Marou. L’attaquant des Mangwa Boys, Junior Kemadjou peut s’en vouloir d’avoir manquer des occasions franches de buts tout comme son coach qui nourrit des regrets :
“Nous avons pêché à la dernière seconde. C’est dommage. Selon moi il y a eu faute sur le gardien. On n’avait les armes à la main. On n’a pas su exploiter le maximum d’occasions que nous avons eu.”
a déclaré Emmanuel Ndoumbe coach des Mangwa Boys à la fin de la rencontre.
Concernant l’unique but de la rencontre, qui fait encore parler, on peut dire que c’est un but de renard de surface car l’attaquant du Coton remporte son duel face à Kibyen le portier de Bamboutos avec un peu de chance car le gardien a été un peu fébrile sur ce cas. Vainqueur du championnat championnat MTN élite one et vainqueur de la coupe du Cameroun, Coton Sport clôture sa saison de la plus belle des façons et peut désormais se concentrer sur ses prochaines échéances notamment la Super coupe et les matchs du tour suivant de la Champions League Africaine.
A lire aussi : CAN 2025: La Guinée écartée