C’est la fin pour les lionnes indomptables en coupe du Monde de Volley-ball dames 2022. On dirait que les lionnes étaient pressées de revenir au pays et d’emprunter Yango. C’est une autre cuisante défaite que les pouliches de de Jean René Akono ont essuyé ce soir face au Porto Rico 3 sets à 0 (25-23, 25-26, 25-11) en laissant ainsi toutes leurs chances de passer au prochain tour s’envoler. Yango peut d’ores et déjà aller les chercher au Pays-Bas car le dernier match reste sans enjeux si ce n’est de sauver l’honneur. Mais la coupe du Monde c’est finie pour elles.
C’est une équipe en pleine reconstruction qui a été battue par le Porto Rico ce soir 3-0 ça il faut le dire afin que nul n’en ignore . Mais ce n’est en aucun cas un prétexte pour justifier ce mauvais parcours des lionnes en Coupe du Monde de Volley-ball dames 2022. Il est vrai qu’on est encore loin de l’équipe trois fois championne d’Afrique, de l’équipe de Christelle Nana , Yolande Amana, Stéphanie Fotso, Emelda Piata etc., cette équipe qui a longtemps fait le bonheur du Cameroun. Certaines sont parties et ont laissé la place à d’autres. On est dans une nouvelle et on ne peut qu’espérer que les jeunes présentes actuellement à l’instar de Ngatcheu Brandy, ou encore Chankoumi Naomi arrivent très vite au niveau de Christelle Nana par exemple. Pour l’instant, c’est un Cameroun en difficulté qu’on regarde jouer actuellement au Pays-Bas.
A lire aussi : Mondial Volley-ball dames : les lionnes méritent de rentrer
4 matchs zéro victoire, un bilan minable dans cette coupe du monde
Un, deux, trois et quatre, ça fait quatre matchs qu’on attend de voir une victoire du Cameroun au Mondial de volley-ball. En quatre sorties, les lionnes n’ont pas réussi à remporter un seul set. Est-ce à dire que le niveau n’y est pas ? Le niveau niveau y est mais la maturité pas encore. La défaite de ce soir encore peut avoir un goût amer.
Effectivement les lionnes pouvaient réussir à mettre cette équipe portoricaine en difficulté si elles avaient remporté le premier set qui était d’ailleurs le set le plus disputé car les deux équipes ont été au coude à coude à plusieurs reprises dans ce set jusqu’à ce que les Portoricaines finissent par l’emporter 25-23 pourtant les pouliches de Jean René Akono étaient tout proches de l’exploit. En effet elles ont réussi retardé la fin de ce set en empêchant le Porto Rico de conclure sa balle de set . Elles sont en effet quitté de 24-20 à 24-23 avant de craquer. Mais faut le dire après ce set elles ont été dominées de long à large. Le moral en a sûrement pris un coup car, dans le second set elles se sont inclinées 25-16 avant de lâcher complètement dans le dernier set 25-11.
On peut retenir tout de même de belles choses de cette équipe, elle est jeune et joueuse on espère qu’elle réussira à remporter son premier set dans mondial face à la Belgique qui est actuellement 3e de ce groupe avant d’affronter le Pays-Bas ce vendredi.