Cela fait 30 ans que le groupe scolaire bilingue la Roche existe et a décidé d’être là pour les camerounais et leur permettre d’être scolarisés.
A l’occasion de cette célébration, parents d’élèves, enseignants et personnel administratif du groupe scolaire la Roche se sont réunion dans l’enceinte de l’école la Roche sis Bonamoussadi Santa Barbara pour débattre et trouver comment améliorer les conditions de l’enseignement au sein du groupe. A cet effet, on peut retenir de ce débat que le groupe scolaire la roche est une référence car au vue des témoignages des parents, penser autrement serait être de mauvaise foi et Madame Fankem Suzanne, fondatrice du groupe n’a pas omis de remercier tous les parents pour la confiance :
« Anciens comme nouveaux parents, je vous dis merci »
telle était sa déclaration lors de son discours introductif de ce grand débat avec les parents à l’occasion de la célébration des 30 ans d’existence du groupe.
30 ans c’est pas donné
Samedi 24 septembre 2022, la fondatrice du groupe scolaire la Roche madame Fankem Suzanne était ouverte et prête à recevoir et à mettre sur pied toutes les idées novatrices pouvant être tirées de ce débat avec les parents d’élèves. Mais, elle peut être fière car il n’y a eu que du positif en grande partie. En effet, lors de ce débat, après les multiples interventions des parents, on pouvait retenir que le groupe scolaire la Roche est adéquat pour les enfants. Plusieurs parents ont d’ailleurs salué le professionnalisme et le tact avec lequel le personnel du groupe travaille.
On a vu des parents très heureux lors de leurs prises de paroles car, le groupe scolaire la Roche a œuvré pour le changement de leurs enfants. Des enfants jadis renfermés sur eux ont pu trouver leur voie, des enfants venus d’autres horizons ont pu s’adapter à leur nouvel environnement grâce aux enseignants de l’école la Roche. Madame Ngassa, parent d’élèves, nous parle de son histoire particulière :
« On arrive au Cameroun en juillet 2016 sortant de l’Allemagne et les enfants ne savent ni lire, ni écrire le français. Alors ils devaient commencer l’école en septembre et c’était un problème je suis venu voir la directrice et elle m’a dit que ça peut se faire ici et on a dû se lancer, les débuts n’étaient pas facile mais aujourd’hui nous sommes satisfait parce que les enfants ont eu une base ici(…) A chaque fois je suis fière de raconter cette expérience parce que je n’avais pas cru(…) ici avec les enseignants les enfants ont eu une bonne base et j’en suis fière »
Le groupe scolaire Bilingue la roche c’est le professionnalisme
Créé en 1992, le groupe scolaire bilingue la Roche aujourd’hui est une référence en matière d’éducation. Ayant un établissement primaire et secondaire bilingue, le groupe scolaire bilingue la Roche dispose d’une flotte de plus de 12 véhicules pour le transport des enfants. Couplé à cela, on note le professionnalisme du personnel ce qui est apprécié des parents. Et c’est cela qui également permis à Mr Djoutsop Maurice, enseignant depuis 30 ans de continuer à partager son savoir.
« Je suis bien traité… Un enseignant qui fait son travail et est bien rémunéré et qui se sent à l’aise n’a pas à sa plaindre pourquoi devrait-il aller voir ailleurs ? »
déclare mr Maurice pour justifier sa longévité au sein du groupe scolaire bilingue la Roche.
A lire aussi : L’engagement des influenceurs
Au cours de ce débat plusieurs préoccupations ont également été soulevées mais, les parents ont été rassurés quant au traitement rapide qui sera fait pour assurer de mettre tout le monde dans les meilleures conditions possibles.