L’ouest Cameroun contribuera désormais pour le développement du Para-sport grâce au Mouvement Paralympique qui y dépose ses valises.
Selon une note d’information du président du Comité National paralympique sa majesté Jean-Jacques NDOUDOUMOU, l’Ouest Verra son Comité Régional être installé dans les tout prochains jours.
Effectivement, la cérémonie d’installation du Comité Régional Paralympique se tiendra à la salle des Banquets de l’hôtel Golden Center de Bafoussam le vendredi 2 septembre 2022. Celle-ci sera présidée par le gouverneur de la région de l’Ouest et connaîtra la présence d’une forte délégation du Mouvement Paralympique Camerounais.
Pour rappel, le Comité National Paralympique du Cameroun a été créé par le décret N°2011/018 du 15 juillet 2011 relatif à l’Organisation et à la Promotion des activités Physiques et Sportives.
Le Mouvement Paralympique Camerounais est piloté et géré par le CNPC qui, pour le développement du para-sport sur l’ensemble du territoire national, travaille en synergie avec quatre (4) fédérations créés et organisées par type de handicap à savoir :
La Fédération Camerounaise des sports pour déficients Physique (FECASDEP), la Fédération Camerounaise des sports pour déficients visuels (FECASDEV), la Fédération Camerounaise des sports pour déficients intellectuels (FECASDI) et la Fédération Camerounaise pour Sourds (FECASSO).