Alors qu’il vient de sortir son dernier livre « J’ai failli être prêtre », Petit Eric Fany est reconnu comme un homme de talent et prêt à tout faire pour s’en sortir. La preuve, il ne fait pas qu’écrire.
Dans un environnement camerounais assez complexe, il faut savoir s’adapter et avoir des compétences en réserve pour pouvoir s’en sortir. On comprend dès lors pourquoi notre ami Petit Eric Fany est départagé entre plusieurs activités.
Petit Eric Fany, l’événementiel, l’écrivain, Qui est-il ?
Animateur, événementiel, Gérant d’entreprise, écrivain, Petit Eric Fany a arboré et arbore de nombreuses casquettes au quotidien. Originaire de la région du Nord-Ouest, Petit Eric Fany de son vrai nom Eric Fany YEUNCE est un homme passionné qui a fait confiance à ses passions et le résultat est assez visible aujourd’hui. Suivre ses passions lui a permis de réaliser d’énormes choses au point où il se pose toujours la question de savoir si c’est le même jeune étudiant de l’université de Dschang d’il y’a quelques années. C’est bien le même, ce jeune passionné et assez humble au point où un pseudonyme lui a été attribué « Petit Eric Fany ». Un pseudo qui, reflète l’image réelle de l’humilité dont il faisait preuve pendant mon adolescence.
De la radio au livre
Petit Eric fait ses premiers pas dans la communication, plus précisément en sérigraphie pendant ses années d’entrée au collège. Ce n’est que quelques années après qu’il décide d’étendre son champ de connaissances en expérimentant la communication évènementielle ce qui lui permettra de faire facilement son entrée dans le monde radiophonique. Ainsi donc, Il intègrera rapidement l’équipe de production de l’émission (de formation) jeune de la radio site Dar de Bafang, ville dans laquelle il venait de poser. Une longue histoire avec la radio s’écrira à cet effet puisque malgré un petit temps d’arrêt dès son entrée en fac, il y sera actif jusqu’à son admission en tant qu’étudiant à l’Institut Supérieur Polytechnique de Bansoa durant l’année académique 2015/2016 ce qui fera baisser son implication.
Son amour pour la radio et les événements lui permettra de devenir le responsable marketing et relation publique de la première édition de « la semaine des communicateurs Menoua 2016 ». Une marque de reconnaissance de son talent qui était très apprécié dans la ville de Dschang.
A ce jour, Eric Fany YEUNCE a déjà mis sur pied de nombreuses entreprises parmi lesquelles :
– PEF Communication qui est une boîte de communication stratégique et de production des supports de communication basée en plein cœur de la ville de Douala. Elle est sa deuxième boîte après Ets PED et FRERE qui a fermé ses portes en 2014.
-FAK Consulting : FAK Consulting est un incubateur d’entreprise dont la vision est de faciliter la création et la bonne gestion de plusieurs entreprises viables à long terme au Cameroun pour ainsi participer au développement économique du pays.
A Lire aussi : Découverte : Lero Fashion l’homme de l’ombre
Petit Eric Fany, L’écrivain Entrepreneur
Comme on le disait plus haut, Petit Eric Fany a plusieurs casquettes. Il a une casquette d’écrivain qui le suit également. En effet, il est auteur de plusieurs livres dont :
- « 6 clés pour réussir votre projet d’entreprise. » : Ce livre est une compilation de 6 éléments capitaux détaillés pour permettre la réussite des projets d’entreprise pour tout porteur d’idées, de projets ou d’entreprise.
- « J’ai failli être prêtre, Autobiographie. » : C’est un livre de poche, une autobiographie de l’auteur dans laquelle il retrace le parcours d’un enfant qui a souffert et livre les secrets très intimes qui permettront au lecteurs d’éviter les pièges le long de leur vie. Conscient de ce que l’activité spirituelle de l’homme est la toute première qui puisse lui permettre de définir et surtout de faire accroitre sa personnalité, il a fait ressortir cela et donner des axes d’orientation pour faciliter le choix d’activités et pratiques de cet ordre. Petit Eric Fany se base ici de son expérience personnelle vécue tout d’abord avec la religion et ensuite avec la spiritualité qu’il a connu par après.
- « Réussir est possible même pour toi fils de pauvre. » : C’est un livre d’incitation à la prise de conscience personnelle pour tout africain résident ou de la diaspora du potentiel qu’il regorge et est capable de transformer pour ainsi catalyser sa réussite.
- « Ecrire et publier son livre. » Ce livre les astuces permettant à toute personne de lancer un projet d’écrire et d’édition d’un livre. Il faut dire que ces astuces sont tirées de l’expérience même de l’auteur
Depuis 2020, Eric Fany Yeunce a lancé dans la ville de Douala sa marque de vêtements afritude Yeun’Style. L’objectif de cette marque est de valoriser tous les pôles culturels de l’Afrique à travers la mode et le style. Il est possible de se procurer des exemplaires de chacun des produits d’Eric Fany au Cameroun. Il faut juste contacter : 679 02 78 45/ 697 09 55 19 ; Email : petitericfany@yahoo.fr.
Il est également présent sur Facebook :
*Petit Eric Fany
*PEF communication
*Forum du Jeune Entrepreneur Engagé
*FAK Consulting