Dans le cadre de la préparation de la CAN féminine qui se déroulera au Maroc dans quelques semaines, les lionnes indomptables du Cameroun ont affronté le Sénégal au stade de la Réunification de Douala. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul 2-2.
Alors qu’elles avaient le match en main, les chouchous du Coach Gabriel Zabo n’ont pas pu venir à bout d’une équipe du Sénégal pas très joueuse. À quelques semaines de la CAN Maroc 2022, les lionnes indomptables inquiètent. Même si elles ont dominé la rencontre face au Sénégal, elles n’ont pas pu gagner. La première mi-temps a été très animée mais sans aucun but. C’est en seconde période que les lionnes vont ouvrir le score grâce à Brigitte OUMBOUDOU après que le coach ait fait des remplacements pendant ma pause et a fonctionné. Sur une première erreur de la défense, les lionnes concèdent l’égalisation à la 81e minute et quelques temps après, sur une faute de la gardienne hors de la surface et qui sera exclut, le deuxième Sénégalais surviendra sur Coup Franc direct de Jeanne Koumba Niang à la 90e.
Tout semblait fini mais, une minute après, les lionnes vont répondre sur Coup Franc également. Le but égalisateur de Mambo Éliane arrive à la 91e minute. En conférence de presse d’après match, le coach a reconnu les erreurs des joueuses.
« les erreurs comme ça, on ne doit plus les commettre et les responsables savent (…) s’il y’a pas d’erreurs, il y’a pas but. Maintenant, il faut qu’on corrige ce genre de comportement, qu’on sache qu’il y’a des zones où on ne doit pas perdre le ballon(…). Il est préférable que ces erreurs arrivent pendant ces matchs de préparation parce qu’il ne faut pas être dans le confort. C’est pour ça qu’il y’a des matchs amicaux et on va essayé de rectifier le tir samedi pour ne pas faire d’erreurs »
Concernant la prestation de celles qui découvrent la sélection, il s’est dit également satisfait :
“je suis satisfait de la prestation dans l’ensemble du match mais je dis la seule tâche noire sincèrement les deux erreurs et vous savez sur un bout papier vierge si vous mettez deux tâches noires, les gens ne verront que les tâches noires… Mais il y’a eu une très grande partie blanche qu’il faut garder pour éliminer les tâches…”
A lire aussi : résultats 23e journée MTN élite one
Une équipe sénégalaise surprenante pour les lionnes indomptables
Lorsqu’on sait que cette équipe a sorti le Mali, on s’attendait à un match compliqué. Le Sénégal qui prépare la troisième Can Féminine de son histoire a osé et a mis une équipe du Cameroun favorite en grande difficulté surtout vers la fin de la rencontre. Le sélectionneur Sénégal Issa Cissé s’est dit satisfait du résultat obtenu lui qui s’attendait à une défaite. En effet, en conférence de presse d’avant match, il l’avait dit et il l’a encore rappelé lors de la conférence d’après match :
« Devant le Cameroun, nous sommes venu apprendre. Le score du match, c’est vrai c’est une grosse performance. Mais je l’avais dit qu’on n’était pas venu en victime résiliée »
La CAN féminine qui se jouera au Maroc annonce des couleurs mais en attendant, que se passera t-il lors du match retour ce samedi en les deux lionnes ?
A lire aussi : Culture : Compto’art54 fait des merveilles