Résultats (partiels) de la 23e journée du championnat MTN élite one. C’est un coup de frein pour Astres de Douala qui est tenu en échec par son dauphin Canon de Yaoundé 1-1. Les Brésiliens de Bepanda pouvaient bien profiter de la baisse de niveau affiché par Canon depuis quelques journées déjà mais le Kpa-Kum ne s’est pas laissé dompter.
Pourtant Canon sort d’une lourde défaite concédée lors de la précédente journée. Il fallait bien réagir face au leader de la Poule. Pendant ce temps, Colombe du Dja et Lobo a étrillé Apejes de Mfou l’actuel 3e 5 buts à 0 et n’est plus qu’à 1 point de la 3e place. Il faut noter que Apejes est actuellement orphelin de son meilleur buteur et meilleur buteur du Championnat (Joseph APAM) qui est actuellement convoqué avec les lions indomptables. Ces résultats du club peuvent être liés à son absence.
À côté, Union de Douala continue sur sa bonne dynamique en s’imposant 2-0 face à As Fortuna. Panthère du Nde relève la tête grâce à son succès 3-2 face à Fauve Azur et peut donc creuser l’écart avec le TKC qui s’est incliné 1-3 face à Djiko FC. Dans la poule B, pas grande chose à souligner à part la contre performance du leader Eding Sport qui a fait 1-1 face à Fovu Club de Baham. Il permet donc à Coton de se rapprocher puisque Coton sport de Garoua s’est imposé lui 1-0 face à Bamboutos. Au bas du classement ça bataille fort Dragon s’est imposé face à Ofta de Kribi 4-1 et s’éloigne de la zone rouge. Pendant que Renaissance de Ngoumou n’a pas pu saisir sa chance et s’est incliné 0 but contre 1 face à Bamboutos de Mbouda.
Résultats 23e journée MTN élite one (Poule A)
Canon Sportif de Yaoundé 1-1 Astres de Douala
Stade Renard 2-0 YOSA
Colombe du Sud 5-0 Apejes de Mfou
Panthère du Nde 3-2 Fauve Azur
Union de Douala 2-0 Fortuna
Tonnerre 1-3 Djiko FC
A lire aussi : Résultats 22e journée MTN élite one
Résultats 20e journée élite one (poule B)
Renaissance 0-1 PWD de Bamenda
Coton Sport de Garoua 1-0 Bamboutos
Eding Sport 1-1 Fovu Club
OFTA de Kribi 1-4 Dragon de Yaoundé
Yafoot 2-2 Avion Academy
UMS de Loum 0-0 New Stars de Douala
A lire aussi : Journée mondiale de l’environnement avec le groupe SABC à Douala