Ce Samedi 04 juin les lions indomptables du Cameroun étaient opposés à la sélection des joueurs locaux. Ce match amical organisé pour permettre au lions indomptables de se préparer aux éliminatoires de la CAN côte d’ivoire 2023 a offert du spectacle. Les lions indomptables l’emporte sur l’équipe des joueurs locaux 4-1 avec trois penalties et un CSC.
A lire aussi : MTN élite one : Résultats 18e journée
Ce qui est tout de même inquiétant car les lions n’ont pas pu inscrire un but dans le jeu. Mais le sélectionneur tient à rassurer tout le monde.
“Le résultat importe peu, pour moi c’est la manière dont ils ont réagi qui m’intéresse”
Les joueurs locaux ont démontré leur envie de jouer en marquant très tôt dès le début de la rencontre mais des erreurs graves à chaque fois leurs feront prendre 4buts qu’ils auraient pu empêcher. Ce match amical des lions indomptables a permis au sélectionneur Rigobert Song de revoir ce qui ne marche pas et de pouvoir l’améliorer avant le prochain match des lions dans quelques jours. Quelques joueurs locaux ont réalisé de belles prestations et peuvent espérer à une place dans l’équipe A de Rigobert Song.
« Vous avez vu qu’ils n’ont pas été ridicules. Je suis satisfait. Ce n’est pas le résultat qui est important. Je retiens le comportement de ces jeunes… Deux ou trois vont compléter la liste des lions indomptables »
a-t-il déclaré après le match.
En Conférence de presse d’après match, le coach a rappelé que le résultat importe peu. Pour lui, il était question de permettre à ces jeunes locaux de rêver. Ainsi donc, il assure qu’un ou deux joueurs locaux rejoindront l’équipe des lions indomptables. Ceci pour fait rêver ces jeunes locaux et leur dire que leur rêve peut se réaliser s’ils travaillent.
” j’ai envie de donner la possibilité à mes jeunes petits frères de rêver et de vivre ce que nous avons vécu… “
déclarait Rigobert Song en conférence de presse d’après match.
Concernant son choix d’avoir fait jouer les jouer ces joueurs locaux contre l’équipe des lions indomptables, il déclare :
“J’ai voulu faire se match pour que les jeunes se rendent ici, découvrent et démontrent eux mêmes de quoi ils sont capables…”
Les joueurs locaux savent ce qui leur reste à faire s’ils veulent prétendre à une sélection future.
A lire aussi : Canal+ Cameroun fête ses 30 ans