Entretien avec un ancien président de l’Aigle Royal du Moungo au sujet de la Crise que traverse le club en ce moment.
HC : Le 8 avril dernier un nouveau président de l’Aigle Royal du Moungo a été élu à l’issue d’une assemblée générale. Mais dans les faits, Adolphe Nseke continue de diriger l’Aigle Royal du Moungo. Comment ça s’explique ?
JOSEPH FOFIE : JE SUIS JOSEPH FOFIE, ANCIEN PDT DE LARM, MEMBRE DU BUREAU ELU ISSU DE LAG DU 08 AVRIL 2022 A NKONGSAMBA
A MON AVIS , CELA RELEVE TOUT SIMPLEMENT DE L’IMPOSTURE, CAR JE NE SAIS PAS SUR LA BASE DE QUOI M. NSEKE CONTINU DE DIRRIGER L’ÉQUIPE , ETANT DONNÉ QUE DEPUIS LAG DU 08 AVRIL, LAIGLE A UN NOUVEAU BUREAU LEGAL AYANT A SA TETE LE DR EMMANUEL TANKOUA.
AU VU DES ÉVÉNEMENTS SUR LE TERRAIN, TOUT LAISSE CROIRE QUE CETTE IMPOSTURE EST ENTRETENUE AVEC LE CONCOUR DE CERTAINS MEMBRES DE LA FECAFOOT; POUR MÉMOIRE, M. NSEKE A FAIT LOBJET D’UNE SUSPENSION DE 02 ANS PAR LA CHDL EN FÉVRIER 2020 , N’AYANT PAS FAIT APPEL, CETTE SANCTION EST DEVENUE DÉFINITIVE. MALGRÉS CELÀ IL A CONTINUÉ DE GERER L’ÉQUIPE JUSQU’À CE JOUR EN TOUTE IMPUNITÉ.
JE DOIS RELEVER ICI QUE LE BUREAU CONDUIT PAR M. NSEKE EST EN FIN DE MANDAT DEPUIS DÉCEMBRE 2021
HC : L’équipe du Président Nseke rétorque que les membres du bureau qui vous ont voté avaient perdu leur qualité. Est ce que ça ne justifie pas la non prise en compte de cette élection ?
JOSEPH FOFIE : CEST UN NON LIEU ; QUI DÉCRÈTE LA PERTE DE QUALITÉ D’UN MEMBRE ?
EN NOUS RÉFÉRENT AUX DISPOSITIONS DES STATUTS EN SES ART 13 -1 et 13- 2 , SEULE UNE AG RÉGULIÈREMENT CONVOQUEE A LE POUVOIR DE PRENDRE DES DÉCISIONS ET NOTAMMENT SE PRONONCER SUR LA PERTE DE LA QUALITÉ D’UN MEMBRE .
OR DS LE CAS D’ESPÈCE, AUCUNE AUTRE ASSEMBLÉE A MA CONNAISSANCE, EN DEHORS DE CELLE DU 08 AVRIL N’A JAMAIS ÉTÉ CONVOQUÉE.
HC : À quoi faut-il s’attendre dans les jours à venir ?
– LE CONTENTIEUX A ÉTÉ PORTÉ DEVANT LA CHAMBRE NATIONALE DES RÉSOLUTIONS DES LITIGES DE LA FECAFOOT PAR M. NSEKE, QUI CONTESTE SUR AUCUNE BASE MATÉRIELLE LA TENUE DE CETTE AG DU 08 AVRIL ,AINSI QUE SES RÉSOLUTIONS , MAIS EN ATTENANT LE DÉLIBÉRÉ PREVU CE 27 MAI, NOUS MENONS SEREINEMENT NOS ACTIVITÉS DU BUREAU DS L’ESPOIR , QU’AU VU DES ARGUMENTS ET DES DIFFÉRENTES PIECES VERSÉES AU DOSSIER, LA CNRL DE LA FECAFOOT DIRA LE DROIT ET RIEN QUE LE DROIT.
DS LE CAS ÉCHÉANT, LES POSSIBILITÉS DE RECOURS NE SERAIENT PAS À EXCLURE.
HC : Merci d’avoir accepté notre entretien.
JOSEPH FOFIE : JE VOUS REMERCIE
A lire aussi : Aigle du Moungo change de propriétaire mystérieusement