Après une phase aller assez discuter, toutes les équipes du championnat MTN élite one ont retrouvé le chemin des stades ce weekend. En effet, la phase retour du championnat MTN élite one débutait ce dimanche dans les villes abritant le championnat. Dans la poule B, nous étions rendu à la 12e journée tandis que la poule A jouait la 13e journée. Les matches étaient très serrés de part et autre mais on a quand même eu du spectacle et des buts. Vingt (20) buts ont été inscrits sur l’ensemble de rencontres ce dimanche et c’est la poule A qui a été plus prolifique avec 13 buts. Les résultats de cette 13e du Championnat MTN élite one parlent.
Plusieurs surprises ce dimanche. Des surprises comme la “remontada” de Colombe du Dja et Lobo face au Canon de Yaoundé. En effet, mené au score à la mi-temps, Colombe réussit à renverser la tendance en 3mins dès l’entame de la seconde période. Une défaite qui freine le Canon dans la course au titre. Plus tard dans la soirée, le leader de ce groupe A a été tenu en échec par la lanterne rouge Racing de Bafoussam (0-0). Pendant ce temps, carton plein de la Panthère Sportive du Ndé face à Stade Renard 4-1.
Le Racing qui était sur une série de défaites a réussi à prendre 1 point face aux Astres de Douala. Tout comme le dernier TKC qui a fait 0-0 face à Union de Douala. Dans la poule B, les leaders sont restés fidèles à eux-mêmes. En effet, Eding Sport a confirmé sa position de leader du groupe en battant Renaissance de Ngoumou 1 but à zéro. Un score qui est le même que celui infligé à Dragon de Yaoundé par Coton Sport de Garoua le 2e du groupe.
Les résultats de la 13e journée MTN élite one ( Groupe A)
Union de Douala 0-0 Tonnerre Kalara Club
Feutcheu FC 0-1 Apejes de Mfou
AS Fortuna 3-1 Fauve Azur de Yaoundé
Stade Renard 1-4 Panthère du Ndé
Colombe du Dja et Lobo 2-1 Canon de Yaoundé
Racing de Bafoussam 0-0 Astres de Douala
A lire aussi: Résultats partiels 12e journée MTN élite one
Résultats 12e Journée MTN élite one (Groupe B)
PWD Bamenda 0-2 Bamboutos FC de Mbouda
Yafoot FC 0-0 UMS de Loum
Renaissance de Ngoumou 0-1 Eding Sport FC
Ofta de Kribi 0-1 New Star de Douala
Fovu Club de Baham 1-1 Avion Academy FC
Dragon FC de Yaoundé 0-1 Coton Sport de Garoua