Le Classico Camerounais Canon vs Union de Douala promettait d’être électrique. Rendus à la 5e journée du championnat MTN élite one, nos deux équipes se devaient de montrer du beau jeu et remporter le match. C’est ce qu’elles ont fait mais c’est le Canon sportif de Yaoundé qui l’emporte dans les ultimes secondes 1 but à zéro sur un but de Paul Henri Tchikeu.
On a eu l’habitude de valoriser le Classico espagnol oubliant qu’au Cameroun, il existe des rencontres toutes autant électriques et pleines d’émotions. Canon vs Union, c’était l’affiche phare de cette 5e journée du championnat MTN élite one. Le championnat Camerounais commence à être assez intéressant, les camerounais eux commencent à s’intéresser à leur football local et ça se voit dans les stades. Tout le monde au stade c’est dorénavant la bon marche à suivre. Effectivement, ce soir lors de ce Canon vs Union, c’était beau de voir ce beau monde dans les tribunes. Artistes, commerçants etc. tous étaient présents. Les présences de Maalhox , Ténor ou encore de Moustik le Karismatik ne sont pas passées inaperçues.
Classico Canon vs Union, un duel de villes
C’était bien plus qu’une rencontre entre Canon et Union. C’était Yaoundé vs Douala et c’est Yaoundé qui l’a emporté. La bataille a duré 90 minutes et c’est dans les derniers instants que les Nassara Kamakaï ont craqué permettant ainsi au KPA-KUM d’obtenir sa 5e victoire de rang.
A lire aussi : Résultats de la 3e journée MTN élite one
En effet, grâce à sa victoire, le Canon consolide encore plus sa place en tête du groupe A. Avant cette rencontre l’Union sportive de Douala occupait la 7e place avec 4pts. Cette contre performance aura donc un impact négatif sur leur positionnement et notamment dans la course au titre.