C’était sans doute l’un des matches les plus attendus par les camerounais au vue de son importance capitale. Le Cameroun qui devait tenter de prendre un peu d’avance sur l’Algérie lors de ce match comptant pour les Barrages du Mondial 2022 s’est finalement incliné sur sa pelouse.
Les fennecs se sont imposés à Japoma grâce à un but d’Islam Slimani inscrit à la 40e minute. Un but qui donne l’avantage à l’Algérie dans la course au mondial.
Le Baptême Raté
23 ans d’invincibilité à domicile à l’eau, et peut être le Mondial 2022 à l’eau. C’est ce qui attend le Cameroun. Rigobert Song a peut-être choisi le mauvais moment pour accepter la sélection. Pour son premier match sur le banc des lions, les records tombent. Comme cette série d’invincibilité des lions à domicile des lions depuis 1998 soit 51 matches sans défaite. Aussi, l’Algérie remporte enfin un match officiel face au Cameroun ce qui n’était jamais arrivé. Islam Slimani met Song dans les problèmes avec ce but.
Song est-il Responsable de la défaite en match aller ces barrages du Mondial 2022 ?
On ne peut juger un coach sur un match où un joueur sur un match. Plusieurs personnes estiment qu’il devait être nommé juste après ces Barrages pour pouvoir mieux se préparer et avoir une belle équipe car celle qui a joué ce jour face à l’Algérie faisait vraiment dans du cafouillage. Absence d’un réel fond de jeu même si les lions se sont procurés quelques occasions, il y’a encore du boulot et le coach Rigobert Song l’a rappelé en conférence de presse d’après match.
« J’aurais aimé que les choses soient différentes…Ce n’est pas en trois jours que les choses vont changer…Je suis dans l’urgence et je fais avec ce qui est là. La qualification se jouera chez eux. »
Il est clair qu’il aurait voulu avoir plus de temps pour mieux se préparer et jouer face à une équipe Algérienne défensivement solide et très vigilante.
A lire aussi : Les résultats de la deuxième journée du championnat MTN élite one
Espérons que les lions arrivent à être assez réalistes devant les buts dans quelques jours en Algérie lors du match retour.
Sinon, ça sent l’élimination et zéro mondial pour les lions indomptables qui étaient si proches de but.