Le dernier représentant Camerounais en compétition africaine est éliminé. Coton sport de Garoua out de la coupe de la Caf avant même la fin de la phase de groupe. Actuel dernier de son groupe avec 3 pts, toutes les chances de qualifications se sont envolées après la défaite concédée face à Al Masry 2-0.
Les Cotonculteurs avaient pourtant réussi lors de la première journée à concéder le nul face à l’actuel leader du Groupe C (10 pts). Mais c’est insuffisant. En effet, pour remporter une compétition pareille, il faut jouer, marquer et gagner des matches. Le bilan du club Camerounais en coupe des confédérations est laisse à désirer. Trois nuls et deux défaites en cinq matches, Coton Sport de Garoua pouvait faire mieux. On s’attendait à plus qu’une sortie prématurée de la compétition. Pourtant logé dans un groupe plutôt jouable avec le TP Mazembe, AS Otoho et AL Masry.
A Lire aussi : Bammboutos de Mbouda débute bien sa saison
Mais, on sait tous le club a été dépouillé lors du mercato. Il faut donc du temps pour retrouver ce niveau ayant permis au club de disputer la demi-finale de la Champions League Africaine la saison dernière. Coton Sport de Garoua out de cette manière, ça ne doit plus se produire.