À l’occasion de la 33ème édition de la CAN organisée au Cameroun, l’Union Camerounaise de Brasseries ( UCB ) a mené une double action citoyenne. Elle a récompensé les anciennes gloires qui ont participé à la première Coupe d’Afrique des Nations organisée sur le sol Camerounais en 1972 et était au chevet des victimes du drame d’Olembe.
Le supporteur naturel de la CAN est un entreprise qui a le cœur sur la main. Elle est toujours à l’écoute de sa cible, elle développe d’avantage le sympathique client. Elle se refuse d’être insensible lorsque ses consommateurs sont en difficultés quelque l’endroit. C’est pour cette raison qu’elle a mené une double action entre le jeudi le 04 et vendredi le 05 Février 2022.
⟩⟩ A lire aussi : Le supporteur Naturel de la CAN à l’œuvre
Cinq Lions Indomptables ont individuellement reçu un chèque de 2 millions de fcfa.
Il y’a 50 ans le Cameroun organisait la 8ème édition de la CAN en son sol. Il y’a 50 ans, l’Union Camerounaise de Brasserie poussait son premier vagissement. 50 ans après, le Cameroun accueille la 33ème édition de la CAN et c’est UCB qui est sponsor naturel. Pour fêter cette victoire, la société brassicole a pensé juste de recomposer ces footballeurs qui ont donnés de l’espoir à toute une génération. Grace à eux, on a eu des beaux jours du football Camerounais.
C’est dans cet ordre d’idée que, l’entreprise a pensé aux Lions Indomptables ayant participé à la CAN 1972. En effet, La génération 72 emmenée par son capitaine Emmanuel Mvé a bénéficié d’un appui financier à hauteur de 2 000 000 FCFA chacun, de la part de UCB ceci au cours d’une cérémonie à eux dédiée ce vendredi 4 février 2022 à Yaoundé, Mve Emmanuel, Nlend Paul, François Bekombo, Jean Paul Akono, Michel Kaham et Motassie, représentant les 11 survivants de 1972, ont été heureux de savoir que UCB, du groupe Kadji, a pensé à nous, a soutenu Michel Kaham. « Le geste sera inoubliable », a dit Jean Paul Akono. « Nous avons voulu à notre façon dire merci à ceux-là qui ont posé les jalons du football camerounais, à ceux-là qui nous ont donné notre première médaille continentale.
Certains parlent de 72 comme un échec mais il ne faut pas oublier que cette génération a pu accrocher une médaille de bronze. C’est donc un hommage mérité que le groupe Kadji vient leur rendre 50 ans plus tard car on le dit trivialement, mieux vaut tard que jamais » déclare Mr Mouen , directeur Marketing et commercial de l’union camerounaise de brasseries.
Le supporteur naturel (UCB) au chevet des victimes du drame d’Olembe
L’entreprise citoyenne, sponsor de la CAN 2021 est allé réconforter les blessés internés à l’Hôpital Général de Ngousso, ce samedi 5 février 2022.
Le drame d’Olembe a coûté la vie à huit supporters des Lions indomptables et fait des dizaines de blessés. Un épisode douloureux de cette Coupe d’Afrique des Nations qui se joue au Cameroun depuis le 9 janvier 2021.
La situation de ces bléssés ne pouvait pas laisser l’Union camerounaise de Brasseries (UCB), sponsor de la CAN 2021 indifférente. L’équipe du top Management de l’entreprise citoyenne s’est rendue au chevet de ceux encore internés à l’Hôpital Général de Ngousso, question de leur diffusion les bonnes ondes.
Chacune des victimes rencontrées par l’UCB a reçu une enveloppe de 1 000 000 de Francs CFA. Une enveloppe spéciale de 1,5 millions a été remise à une dame qui s’est retrouvée parmi les blessés, en même temps que son nourrisson.
L’Union camerounaise de Brasseries a pareillement apporté un soutien financier à une maman généreuse qui a sauvé la vie au bébé en le nourrissant de son lait maternel pendant quatre jours, le temps que sa maman reprenne conscience. Cette initiative s’inscrit dans la lignée des actions caritatives menées par le groupe Kadji depuis de nombreuses années. Parmi ces initiatives, on peut citer entre autres : le soutien apporté aux Lions indomptables de 1972, les Majors de l’UCB, la distribution d’eau, les dons pour le Covid, la campagne Quality Back To School (QBTS) qui permet de distribuer chaque année plus de 70 millions de Francs CFA pour les enseignants, les soutiens apportés aux femmes chaque année à l’occasion de la journée internationale de la Femme…