C’était l’événement de la semaine tant attendue dans la ville de Douala. Le quart de finale de la coupe d’Afrique des nations opposant les scorpions de Gambie aux Lions Indomptables du Cameroun s’est tenu ce Samedi au stade Japoma. Après avoir disputé tous ses matchs à Yaoundé, l’équipe nationale du Cameroun a offert un magnifique spectacle au public de Douala. Une victoire 2-0 contre la Gambie qui envoie donc les lions en demi-finale de la compétition organisée dans leur pays. Il fallait être à la Fan Zone du Parcours Vita de Douala pour savoir que les Camerounais sont fans de leur équipe.

Le soutien venait de partout, de toutes les villes du pays. À Douala, la Fan Zone du Parcours Vita était parfaitement en phase avec le stade de Japoma. On se croyait au stade. Les Lions Indomptables ont dominé la rencontre mais, ce n’est qu’à partir de la deuxième mi-temps que la situation sera débloquée par Karl Toko Ekambi qui, inscrira quelques minutes après le second but. un doublé qui fait du bien car, l’attente était pénible et longue. C’était mérité au vue de la prestation globale de l’équipe et des occasions manquées.
Du côté défensif, vraiment pas grand chose à dire car, le gardien André Onana n’a pas été inquiété. Ce quart de finale a été un des matchs les plus plaisants et stressants des lions.
La Fan zone du Parcours Vita, le stade hors du stade
Le match se joue à l’intérieur et hors du stade, il ne faut pas l’oublier. C’était majestueux. Le parcours Vita de Douala a été le théâtre d’un magnifique spectacle lors du match des lions indomptables. On se croyait au stade car, l’ambiance était vraiment chaleureuse. Accompagnée par UCB, les fans du parcours Vita ne manquaient pas vraiment de moyens pour pousser leur équipe. En effet, des gadgets ont été distribué pour permettre aux personnes présentes de supporter valablement leur équipe.
Aussi, c’était l’occasion pour tous de communier autour d’un verre. Certains profitent chaque fois car, les prix des boissons sont revus à la baisse. Ce qui encourage un bon nombre de personnes à s’y rendre parfois juste pour consommer. Supporter Naturel de la CAN, la Kadji a vraiment dompté ce lieu.
La fête après la victoire
Comme si tout était prévu, après la victoire des lions indomptables, la Fan Zone du Parcours Vita a vibré. En effet, à la fin de la rencontre, l’artiste Franko a ébloui la scène avec une prestation de feu. Tout le parcours Vita dansait “Coller la petite”, on se croyait à un moment dans une boîte de nuit.

La fête du Football continuer de côté jusqu’à la fin de la compétition.
⟩⟩A Lire Aussi : Le Las Vegas renaît de ses cendres
Alors, il faut s’y rendre pour vivre la CAN en direct sans être au stade. Sans oublier que le supporter naturel fait tout pour mettre tout le monde dans les meilleures conditions possibles…
Le Cameroun fête ce soir, tout le monde fête car le Cameroun est en demi-finale.