Ambelia BTL est une agence camerounaise qui cumule des compétences dans le conseil de marketing, la conception, l’exécution des plans de marketing et des commerciaux. C’est une agence événementielle qui au Cameroun a prouvée qu’elle peut changer le coup des choses. Ambelia est celle qui Embellit les évènements.
Son équipe a été aperçu ce samedi 06 novembre 2021, sur le site de Orangina Women Awards – Miss 2021. C’est cette agence qui organise cette édition. On peut observer son équipe à la réalisation, à la production, à la présentation avec ses MC ( Bilingue ), à l’embellissement du lieu de l’événement,… Ambelia s’est comporté ce week-end au village des bananiers sis à Bonamoussadi-Douala comme une véritable agence Événementielle. Tout y était jusqu’aux hôtesses aux couleurs de la marque Orangina…
Depuis six (7) années déjà les brasseries du Cameroun organisent le concours de beauté MISS ORANGINA à travers la marque de boisson Orangina. Ce concours offre la possibilité aux jeunes femmes camerounaises de faire prévaloir leurs atouts intellectuels et physiques. L’édition 2020 écoulée a surtout été une édition de transition tournée désormais vers l’entrepreneuriat féminin, le leadership et l’autonomisation de la jeune Femme Camerounaise, bien que le profil de candidature n’avait pas entièrement été changé.
Miss Orangina passe d’un simple concours de beauté à une véritable valorisation des capacités de la jeune Femme avec pour Objectifs :
- Le dénichement des pures beautés camerounaises ( sur un plan essentiellement physique ) : pour le côté concours de beauté
- La promotion de l’entreprenariat féminin : Pour le coté valorisation des capacités de la femme
- Le WOMEN EMPOWERMENT : Pour le côté valorisation des capacités de la femme
- La promotion de la Miss après son sacre.
Les améliorations faites au sein de ce concours de beauté
Comme dans les années antérieures, la SABC s’est toujours évertué à promouvoir la jeune femme à travers ce concept qu’elle mis sur pied. Si cette entreprise a toujours su marquer les esprits des jeunes femmes à travers le Cameroun avec ce grand concours national de beauté, elle a fini part comprendre qu’il fallait l’organisation d’un tel événement à une agence comme Ambélia BTL afin de prendre encore plus de l’altitude. Avec cette agence de marketing, d’implémentation et de production événementielle, plusieurs changements ont été effectués.
À lire : Beauté et entrepreneuriat : la touche Orangina(le) d’Ambélia BTL. Article de la LaPlumeDelAigle de Didier Ndengue.
Beauté et entrepreneuriat : la touche Orangina(le) d’Ambélia BTL
Changement du Naming : Miss Orangina devient Orangina Women Award
Afin de rester dans une suite logique de la nouvelle orientation du concept qui est le ORANGINA WOMEN AWARD, le Naming de l’étape de Mise au vert a laissé place à une appellation qui renforce davantage l’idée de formation, d’autonomisation et d’entreprenariat de la jeune femme.
L’amélioration des gains
Pour rendre le concours plus attractif et ainsi créer un lien émotionnel entre marque et le public, Ambélia BTL à recommander d’améliorer la qualité des récompenses de la MISS ORANGINA WOMEN AWARD en maintenant l’association entre la marque Orangina et les entreprises et institutions partenaires en co-sponsoring de l’évènement tel que vu à l’édition 2020.
Financement du projet de la Miss
Pour la première édition des WOMEN AWARD de Miss Orangina, l’agence recommande de rehausser le niveau de la compétition en finançant le projet de la Miss, question de mettre clairement en avant la transformation pérenne de la Miss.
Le casting national des candidates à l’élection Orangina Women Award – Miss 2021
Elles étaient 30 candidates à prendre par au casting ce samedi 06 novembre. Chacune passait devant le jury, le public et les hommes de médias défendre leur projet. Il n’est plus question de croire que la femme ce n’est que la beauté extérieur. Les candidates allient cela à la beauté intérieure et intellectuelle en défendant des projets sous le thème : LA TERRE. Pour cette édition unique 2021 axée sur l’économie durable, le défi est d’encourager la jeune femme Camerounaise à s’investir dans l’agriculture. Sur cette 30 candidates , il ne restera que 15 pour suivre l’aventure.
La websérie (téléréalité) #Moi Miss O’ : 15 candidates
Les 15 candidates demi-finalistes cohabiteront dans un lieu choisi ( villa ou ranch à Douala…) sans contacts avec leurs proches et sans téléphones. Cette situation poussera chacune à laisser entrevoir ses difficultés, ses émotions, son ressenti…
Chaque candidate devra se démarquer et ainsi éviter l’élimination. Cette étape appelée désormais « L’ACADEMIE » permettra de tenir le public en haleine en attendant la finale. Tout le déroulé de cette étape sera diffusé sur les chaines TV et réseaux sociaux. Les candidates en lice deviennent ainsi actrices de la téléréalité « Moi Miss O’ »
Cette étape se déroulera en 2 phases simultanée :
- La première phase sera essentiellement exploration, training, coaching.
- La deuxième phase sera constituée d’épreuves et on procèdera à des éliminations progressives de 6 candidates.
Les activités au cours de la compétition
- Les activités quotidiennes
- La mise en jeu
- Le sport
- La marche
Les épreuves éliminatoires
- Endurance et esprit d’équipe avec le BIR / la base navale
- Mise en situation pratique : défendre mon projet devant un DG
Les formations
- Les 10 secrets de l’entreprenariat
- Comment se lancer dans un projet en agricole
- Atelier sur comment monter un Business plan
- Life style & personal branding
Contacts
ebook : Ambélia BTL
Téléphone : +237 6 90 71 71