Le match de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022 entre le Cameroun et le Mozambique est enfin terminé. Les lions peuvent souffler. Malgré la victoire 1-0 cet après-midi à Tanger (Maroc), les lions sont loin du niveau où ils sont attendus.
C’était le cafouillage ce lundi au Maroc lors du match Cameroun-Mozambique. Les lions Indomptables étaient méconnaissables. En effet, on a cru assister à la fin du match de la première confrontation où le Mozambique avait mis lions en difficulté jusqu’à inscrire un but. Aujourd’hui, le Mozambique a fait le jeu mais, s’est retrouvé face à un Devis Epassy vigilant dans les cages Camerounaises et ses coéquipiers doivent le remercier. Souvent pointé du doigt, le gardien camerounais a fait son match.
A Lire aussi : Qualif mondial 2022:Les lions gardent le rythme
Victoire de la chance?
Le Cameroun a souffert alors que le Mozambique s’est créé les plus grosses occasions du match mais a manqué de réalisme. Côté Camerounais, rien ne marchait, c’était serré sur toutes les lignes. Les attaquants n’étaient pas inspirés. Au point où c’est Ngadeu qui soit vene depanné en inscrivant le seul but de la rencontre à la 68e. Quant aux défenseurs, les camerounais ont manqué de peu l’AVC à cause de ces gars. Jusqu’ici, le coach n’a pas toujours compris que ces deux, Moukoudi et Ngadeu sont robustes mais pas rapides. Au milieu de terrain, pas vraiment de propositions car, Zambo et les autres se cherchaient.
A Lire aussi : Astrid-aime presente reperes
On était loin de la prestation faite au stade Japoma quelques jours avant. Mais, les 3 points restent important. Il ne faut rien lâcher. Malgré sa victoire, le Cameroun garde toujours la deuxième place du groupe D avec 9 points derrière la côte d’Ivoire. Les ivoiriens se sont imposés 2-1 face au Malawi et conservent leur place de leader.
Plus que deux matchs à disputer. Les lions doivent gagner tous les deux derniers matchs pour espérer aller au Qatar en 2022.
Pour toute info sur l’art, visitez Tallartistik