La première demi-finale de l’Afrobasket femmes s’est joué ce vendredi à 17h au Paposy.
Le Cameroun avait pour devoir de se débarrasser du Mali pour pouvoir se hisser en finale comme en 2015 mais, les lionnes ont rencontré une équipe malienne bien solide. Les lionnes indomptables du Cameroun se sont incliné 51-52.
À lire aussi : Actualité: Le Riz bijou fortifié débarque au Cameroun
Effectivement, le Cameroun s’incline en demi-finale de l’afrobasket femmes sur un score qui fait très mal. Le Cameroun affrontait le Mali ce vendredi au Palais des sports de Yaoundé et s’est incliné dans les derniers instants.
À lire aussi : Basket-ball : bon début du Cameroun à l’afrobasket
Ayant remporté le premier quart temps 19-12, les lionnes indomptables ont pourtant eu la maîtrise jusqu’au 3e Quart temps. Elles ont mené à la pause 26-23 et ont eu toujours l’avance jusque dans le troisième quart temps où les maliennes se sont réveillées.
A lire aussi : Volley-ball féminin : le Cameroun champion d’Afrique
Malgré la victoire 13-11 dans le 4e Quart temps, les lionnes s’inclinent 51-52. Elles peuvent s’en vouloir d’avoir perdu le 3e quart temps avec un écart de 6points car, cela est en grande partie le quart temps le plus impactant dans le score. Puisque le Cameroun avait l’avantage jusqu’à la fin du 2e quart temps.
À lire aussi : Football : les lionnes indomptables du Cameroun déçoivent
Le Cameroun ne sera donc pas en finale. Dans l’autre rencontre de la soirée, les championnes en titre Nigérianes n’ont pas fait de cadeaux aux Sénégalaises. En effet, le Nigeria l’emporte facilement avec 10 point d’écart 73-63 et se hisse en finale. Le Nigeria doit défendre son titre face au Mali ce 26 Septembre à 19h. Avant, Cameroun et Sénégal s’affronteront pour la médaille de bronze.