C’est un véritable coup de tonnerre. Le Cameroun en l’espace de d’un mois accumule les mauvaises nouvelles. Le volleyball est en souffrance. Malgré le dernier sacre continental des lionnes à la CAN sénior, rien va pour le mieux. En effet, les lions indomptables de moins de 21 ans n’iront pas au mondial de volleyball homme u21 Co-organisé par l’Italie et la Bulgarie à cause de la non obtention des visas.
C’est la deuxième fois qu’une équipe Camerounaise est confrontée à ce problème. Il y’a de cela quelques jours, la Fecavolley (fédération Camerounaise de volleyball) annonçait dans un communiqué que l’équipe féminine u18 ne prendrait pas part au mondial de sa catégorie. Celui étant prévu au Mexique du 20 au 29 septembre. Une chance que les récentes championnes d’Afrique de la catégorie u18 verront passer. Elles ont pourtant du Talent et auraient pu faire quelque chose.
A Lire Aussi : Football/ Champions League Africain: Fovu club éliminé
Mondial volleyball homme u21, Incroyable mais vrai le Cameroun n’a pas eu les visas pour voyager
Cette fois, c’est un autre communiqué publié ce matin qui confirme l’absence des lions u21 au mondial de Volleyball qui démarre ce jour.
L’annonce dit : « La Fédération camerounaise de Volleyball est au regret d’annoncer au public sportif national et international que pour des raisons indépendantes de sa volonté et liées à l’obtention de visas auprès du Consulat de la Bulgarie au Nigeria, l’équipe nationale U-21 Messieurs ne prendra pas part au championnat du monde de la catégorie co-organisé par la Bulgarie et l’Italie qui démarre ce jeudi 23 septembre 2021. Tout en remerciant les joueurs, les encadreurs et autres partenaires pour le travail abattu dans le cadre de la préparation de ladite compétition, la Fédération exhorte tous les acteurs à persévérer dans l’effort pour les prochaines échéances. »
A Lire Aussi: Basketball/Afrobasket : Le Cameroun est en quart
Ceci vient une fois de plus attirer l’attention et cultiver la colère dans le cœur des Camerounais, surtout les amoureux du volleyball. En effet, certains considèrent même qu’au Cameroun il n’y a que le football qui est pris au sérieux. Car, comment expliquer qu’une équipe nationale rencontre des problèmes de visas ? En plus, ce n’est pas une fois mais deux fois. Pourtant l’équipe n’a pas encore rencontré ce genre de problèmes. Il n’y a que le problème de prime qui y est récurent mais, tout le monde a conscience de cela puisque ça touche partout.