Après avoir perdu son premier match du Tournoi Aïcha Buhari, les lionnes se devaient de répliquer correctement mais ce fût le contraire. Les lionnes indomptables du Cameroun sont éliminées du tournoi et comptabilisent 0 point et 0 but marqué. Les lionnes ont perdu 2-0 contre le Ghana et sont éliminées.
Le Cameroun a réalisé un tournoi vraiment médiocre à en croire les statistiques. En effet, rentrer sans marquer le moindre but c’est vraiment souillant. Même si ce n’est qu’un tournoi amical, il fallait faire mieux.
A Lire Aussi : Basket: Les lionnes indomptables avancent
Aboudi Onguene regrette l’Absence de Ajara au Tournoi Aïcha Buhari
Présents en conférence de presse d’après match, le sélectionneur des lionnes et la capitaine Aboudi Onguene se sont exprimé sur leur échec à ce tournoi. La capitaine s’est montrée très dur envers son entraineur en soulevant les choix qu’il a fait :
« L’entraîneur a fait des choix. Il sait ce qu’il recherchait dans ce tournoi. Il a trouvé mieux de laisser certaines joueuses au repos pour voir d’autres. Je crois que si Ajara était là il n’aurait pas eu l’opportunité de voir d’autres joueuses. Lui seul fait ses choix et lui seul sait ce qu’il recherche. Toute joueuse en activité peut manquer à cette équipe, que ce soit Ajara ou n’importe qui. Nous avons fait avec ce qu’il avait. Comme je l’ai dit, lui seul sait ce qu’il recherchait ».
A travers ces propos pouvons-nous conclure que Aboudi Onguene estime que les lionnes qui l’accompagnaient n’ont pas de niveau ?
A Lire Aussi : Football: Fovu éliminé de la League de champions
Le sélectionneur lui tient un autre discours.
Gabriel Zabo sélectionneur de l’équipe du Cameroun déclare avoir beaucoup de travail. Selon lui, ce tournoi était une forme de préparation :
« Nous sommes venus avec une équipe qui est en reconstruction. C’est un tournoi qui nous a permis de voir beaucoup de choses. Si nous n’étions pas venus, on aurait pris le risque de se tromper au moment d’affronter les véritables échéances. Le chantier est immense, on l’a vu. On sait là où nous devons travailler. Nous allons sélectionner les joueuses en conséquence. Il faudra qu’on travaille car les autres nations qu’on a vues, le Ghana, l’Afrique du Sud, le Nigeria sont en avance sur nous mais nous avons des qualités. Nous allons utiliser ces qualités pour constituer une véritable équipe pour pouvoir jouer en compétition internationale. ».