Très en forme depuis le début de ce championnat d’Afrique de volleyball dame, l’équipe du Cameroun assure. Elle a obtenu ce jour son billet pour la finale.
En effet, les lionnes indomptables du Cameroun disputeront ce soir une troisième finale consécutive. Il faut croire qu’elles ont fait de cette compétition un bien personnel. À une époque, c’était une domination extrême du Kenya, mais une domination qui prend fin. Car, c’est le Cameroun qui dicte la loi désormais. Pour cette édition, les lionnes affichent un visage que tous les Camerounais adorent. En battant tous ses adversaires 3 sets à 0, elles font rêver.
À Lire Aussi : Les lionnes indomptables de volleyball en route vers la finale
Les double championnes d’Afrique en titre se sont imposées face au Nigeria 3 sets à 0 (25-13, 35-33, 25-13) ce dimanche 19 septembre 2021 en demi finale de la 22e édition du championnat d’Afrique de volleyball dame. Un score qu’on a déjà vu plus d’une fois pendant cette compétition.
À Lire aussi : Football : les lionnes indomptables commencent mal le tournoi Aïcha Buhari
Grâce à ce succès, les pouliches de Jean René Akono obtiennent leur ticket de qualification pour le championnat du monde prévu l’année prochaine. Mais avant, il y’a une finale à remporter. C’est un troisième titre consécutif qui tend la main aux lionnes. Il faut écrire l’histoire.
À Lire aussi : Football/Champions League africaine : Fovu Club de Baham en danger
Les Lionnes indomptables affronteront le Kenya en finale de la compétition ce soir à 19h à Kigali au Rwanda. Les deux équipes se sont déjà rencontrées pour leur premier match de ce championnat d’Afrique de volleyball dame et, c’est le Cameroun qui l’avait largement emporté. Pourquoi pas reproduire ce match et rentrer avec le troisième trophée de son histoire? On aura le réponse ce soir au Rwanda.