Au Risque de se noyer chapitre 5. C’est l’histoire d’une fille. Andréa est une jeune fille qui rentre chez elle après un an loin de son domicile. Elle rencontre Damien qui est un dépressif et décide de l’aider à s’en sortir car elle connait ce que c’est que de se trouver dans cet état à cause d’un drame qu’elle avait vécu. n’hésitez pas à lire le chapitre 4 et les précédents chapitre ( 3,2,1) pour mieux cerner l’histoire
2 semaines plus tard !
Deux semaines étaient passées depuis cette soirée-là. Je n’avais plus eu à voir Damien depuis ce temps, ni Derek d’ailleurs. Tout le monde avait repris ses activités. Adrian a recommencé le travail et actuellement ils étaient très sollicités. Derek et Adrian avaient une entreprise évènementielle. Ils organisaient des fêtes (mariages, anniversaires et autres). Adrian s’occupait de la décoration de la salle, de la disposition des choses et de la conception des cartes d’invitation.
A Lire Aussi : Au Risque de se noyer Prologue
Derek s’occupait de contacter les prestataires, de s’accommoder avec les clients et autres. Ce dernier travaillait en collaboration avec Evan. Et il y a peu, Mattéo avait rejoint la clique et il s’occupait de gérer l’ambiance. En fait le complet, on va dire. D’après ce que je savais, Damien était peintre ou dessinateur et il avait déjà vendu pas mal de tableaux, d’où financièrement il ne souffrait pas. Pour ce qui est des sœurs Jemlins, Heather avait fait dans la gestion des entreprises et Sarah dans la gestion des ressources humaines. Toutes les deux travaillaient dans l’entreprise de leur père et elles n’avaient pas à se plaindre car elles avaient une vie aisée.
A Lire Aussi : Au risque de se noyer chapitre 1
Au risque de se noyer chapitre 5
Aujourd’hui, c’était journée barbecue chez Evan. Nous allions tous être là plus quelques membres de sa famille. Adrian et moi étions allés prendre Claire afin d’y aller. On se retrouverait tous là-bas, avions-nous convenu avec les autres. L’ambiance dans la voiture était plutôt folle, il fallait s’y attendre avec Claire. C’est dans la bonne humeur que nous arrivèrent devant la maison des Hopkins. Claire et moi, nous nous avançâmes, laissant Adrian se charger de stationner le véhicule. La ruelle était pleine de voitures. A se demander combien nous pouvions être. Nous sonnâmes et c’est la douce Alice qui vient nous ouvrir.
A Lire Aussi : Au Risque de se noyer chapitre 3
Il s’agissant de la petite sœur d’Evan, elle devait avoir 17 ans maintenant et être en terminal. Elle nous fit comprendre que les autres sont dans la cour arrière de la maison, avant de s’éclipser vers les escaliers pour sûrement aller dans sa chambre. Adrian nous rejoignit et nous y allâmes. Quand nous rejoignirent la basse-cour, il y avait pas mal de monde. Des visages que je reconnaissais pour la plupart. Evan discutait avec Sarah près des grillades et elle semblait rire. Elle tenait un verre dans sa main gauche. Heather était en train de discuter Stella et ce dernier était avec Damien dans un coin.
Je me dirigeai vers ces derniers sans hésiter. Je me servis un verre de jus d’orange avant de les rejoindre. Tandis que Claire était allée rejoindre Heather et Stella et Adrian des potes à lui.
- Salut ! Lançai-je pour qu’ils me remarquent
- Ah salut Andréa. Comment tu vas ? Me questionna Derek avec un sourire
- Je vais bien et toi ?
- Ça va super.
Je me tourne vers Damien qui est plutôt silencieux. Je le scrute du regard et il fait pareil.
- Tu vas mieux ? Il semblait surpris par ma question et mis un certain temps avant de me répondre
- Oui ça va, tranquille.
- J’en suis ravie. Je venais juste vous saluer. Bon j’y vais. Avais-je conclu avant d’aller rejoindre les filles
A Lire Aussi : Au Risque de se noyer Chapitre 2
Au Risque de se noyer Chapitre 5
Damien
- Euh ! Pourquoi elle me demandait si j’allais mieux ? J’étais supposé aller mal ? Demandai-je à Derek une fois Andréa partie.
- Tu veux me dire que tu ne te souviens de rien ? C’est elle qui t’a ramené chez toi la nuit où tu t’es battu au Groove Nurton. Et c’est encore elle qui t’a raccompagné chez toi il y a deux semaines après ton dérapage après le Sutton Bloden. Tu ne te souviens donc pas ?
- Non pas vraiment, dis-je perplexe.
- Tu vois donc ? Quand je te demande de faire un ralenti sur ta consommation d’alcool tu ne m’écoute jamais.
Je ne tenus pas compte de ce qu’il venait de dire que je lui posai une question qui me brûlait déjà les lèvres.
- Elle me raccompagnait juste ?
- Elle t’a raccompagné la dernière fois, t’a nettoyé et t’a changé.
- Donc tu veux me dire que c’est elle qui a changé mon t-shirt ?
- Oui en effet.
- Donc tu veux me dire que… Mais comment as-tu pu laisser cela se produire ?
- Je ne suis pas ta nounou, okay ? Ça t’apprendra à te responsabiliser.
Je ne lui répondis pas. Je détournai mon regard sur elle, la regardant avec angoisse. Qu’est-ce qu’elle avait bien pu voir ? En avait-t-elle parlé à quelqu’un ? Il fallait absolument que je lui parle pour savoir.